Arnaque virement banquaire

Franstache - 20 oct. 2021 à 12:38
 Franstache - 23 oct. 2021 à 08:48
Bonjour,
Je pense que je suis en train de vivre la même chose, sauf que moi je n'ai pas encore créé le bénéficiaire. (Aurel Warda) as-tu le nom de la personne qui fait la pub sur instagram stp. Merci d'avance.
Elle m'a adressé via insta, la copie de la carte d'identité de son responsable. Hier soir à 20h un soit disant responsable qui ne porte pas le même nom que celui de la carte; m'a contacté par tel et m'a envoyé par sms le compte bancaire sur lequel je devrai reverser l'argent. Certes j'ai envoyé mon rib; mais je n'ai rien fait d'autre. merci de vos réponses attendues.
A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 oct. 2021 à 13:22
bonjour
on peut supposer que Franstache a succombé aux sirènes d'internet en acceptant de recevoir un chèque ou un virement sur son compte d'une personne rencontrée sur internet ;puis qu'il doit en renvoyer une partie à cette personne: c'est une arnaque archie connue et qui pullule en ce moment sur internet....
ne renvoyez surtout rien ;allez vite expliquer la situation à la banque mais vous risquez de devoir tout rembourser ,d'être accusé de blanchiment d'argent et d'être viré de la banque..
2
Merci de votre réponse. Je n'ai pas accepté dès lors que j'ai vu le numéro de compte étranger et le nom à mettre en bénéficiaire 'prestige' sans aucune adresse. J'ai pas voullu l'enegistrer dans mes bénéficiaires pour effectuer un virement. Le soit disant Responsable m'a menacé de porter plainte contre moi qu'il était trop tard que le virement sur mon compte était fait. Mais à ce jour, aucun virement n'a été effectué. Il insistait énormément sur le fait d'avoir Sécuri-pass actiif sur mon compte et je trouvais cela bizarre. Norma qu'il insiste, car non actif, vous pouvez inscrire un bénéficiaire pour faire les virements mais pas l'activer dans la foulée. Il faut une intervention de la banque et ça prend un ou deux jours et sans quelques vérifications qui repèrent les rib douteux...
Franstache.
0