Renouvellement AAH refusé (retraité) - en attendant recours

mdbra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 12:56
 Mina - 25 juil. 2024 à 05:01

Bonjour, 

Mon père a 67 ans, est retraité, et était reconnu en situation de handicap depuis les années 2000. Il avait un taux d'invalidité à plus de 80% jusqu'en Avril 2024 et percevait l'AAH. Cependant, il vient d'apprendre via la CAF que sa demande de renouvellement a été refusée. Il avait fait sa demande en Décembre 2023, pour une fin des droits en Avril 2024. Il n'a jamais reçu de lettres de notification de la part de la MDPH.

Pourtant, sa situation ne s'est pas du tout améliorée par rapport à la dernière fois où il avait fait sa demande de renouvellement (2019). Il est atteint, entre autres, de maladie de Chron et d'insufisance rénale (ancien dialysé, et greffé des reins). Il a une très mauvaise santé, qui nécessite des déplacements à l'hopital très frequemment et une transfusion sanguine quasiment tous les mois.

Il va faire une demande de recours bien évidemment, mais le chemin sera encore sinueux d'ici là. Surtout si ça passe au tribunal.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés par cette épreuve ? Est-ce que le recours s'est bien passé ? Avez-vous des recommandations d'association pouvant l'accompagner ? 

Et plus important encore, il se retrouve aujourd'hui avec un revenu très (très) faible, en attendant la résolution du problème. Ma mère est retraitée également (de la fonction publique donc pas une retraite de rêve). Avez-vous des conseils pour trouver des ressources financières en attendant ? Pour ceux qui sont passés par là, comment avez-vous fait ? 

J'ai beaucoup de questions, mais je m'inquiète tellement pour mon père. Il est vraiment malade, il ne peut plus revenir travailler à son âge, et le stress de ces évènements n'arrangeront pas les choses du tout.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

Vu que vous  cherchez une aide pour vos parents contacter pour eux une assistante sociale mairie ccas et celle de leur quartier .

Celles ci  pourront leur faire connaître les aides auxquelles ils ont droit

Bon courage 

0