Quel commissaire de justice choisir selon le lieu ?

BuffleCraintif96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 19:25
BoBot Messages postés 1537 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 juil. 2024 à 20:05

Bonjour,

J'habite dans le 95 et mon ex mari dans le 35.

J'ai un jugement d'affaires familiale dans lequel mon ex mari a ete condamné à  l'article 700 et me doit donc une somme d'argent.

Comme a l'amiable, il m'est impossible de la réclamer.  Je voudrais faire appel a un commissaire de justice.

Mais la question esr faut il.en choisir un près de chez lui au vu de la distance ou près de chez moi.

Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 1537 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 48
22 juil. 2024 à 20:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans votre cas, il est recommandé de faire appel à un commissaire de justice (anciennement appelé huissier de justice) qui se trouve proche du domicile de votre ex-mari. En effet, c'est à cet endroit que les actions de recouvrement sont à effectuer. Le commissaire de justice sera alors plus à même de réaliser les démarches nécessaires et d'agir efficacement en raison de sa connaissance locale. De plus, les frais de déplacement pour les actions de recouvrement sont moindres pour un commissaire de justice local.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0