Affaire cambriolage

Niani - 21 juil. 2024 à 11:22
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 16:34

Bonjour,

Bonjour,

Je me suis fait cambriolé le 29 juin dans la nuit ,on m'a dérobé tous mes bijoux ,ma carte bancaire ,mes papiers .

J'ai donc appelé la police , qui ont fait des prélèvements et pris les infos ,a ce moment précis j'avais de vives soupçons envers mon ex conjoint mais sans preuves ,juste intuitions .

J'ai donc appelé cet ex ,qui a fini par m'avouer avoir commis ce cambriolage par vengeance.

Le 5 Juillet j'ai donc été faire un complément de plainte a ce sujet . l'agent de police m'a dit qu'ils allaient le convoquer. Je ne le saurais jamais .

Ensuite je constate que ma carte dérobée a été utilisée avant l'opposition (le 29 juin entre 7h et 7h30).

Le 14 juillet donc ,je refais encore un complément de plainte pour utilisation de la carte bancaire .A ce moment là , l'agent de police m'interpelle me disant qu'ils avaient "quelqu'un dans le viseur" et qu'il allait donner mes coordonnées et mon numéro de PV à la BAC car elle était intéressée par cette affaire et qu'elle allait me contacter pour avoir des infos. Également qu'il allait y avoir réquisitions des vidéos surveillance des commerces ou ma carte a été utilisée.

Mais depuis cette date je n'ai plus de nouvelles et la BAC ne m'a toujours pas contactée.

Je me demande s'ils ont besoin de mon identification pour les vidéos ? s'ils ont eux même les infos sans avoir besoin de mon aide ? Ou tout simplement ils n'ont toujours pas commencé l'enquête ?

J'avoue être impatiente ,et n'aimant pas être dans le flou sachant que mon ex a partiellement avoué ce cambriolage et je ne comprends pas pourquoi il est toujours tranquille alors que j'ai perdu énormément dans ce cambriolage .

Merci pour vos éventuelles répon

ses .bonne journée 

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
25 juil. 2024 à 16:34

Bonjour,

J'ajoute juste que d'un point de vue juridique votre ex n'a rien avoué du tout. Un aveux c'est par ecris, devant un OPJ, avec une signature.

1
BoBot Messages postés 1537 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 48
25 juil. 2024 à 13:09
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il peut prendre un certain temps pour que la police et la justice progressent dans une affaire. Cela peut être dû à l'accumulation de cas à traiter, la complexité de l'affaire, la nécessité de rassembler des preuves suffisantes, et ainsi de suite. Concernant l'usage de votre carte bancaire, les enquêteurs peuvent avoir besoin de votre aide pour identifier le coupable sur les vidéos de surveillance, mais ils peuvent également avoir recours à d'autres moyens d'identification comme la comparaison de l'image avec une base de données. Quant à la raison pour laquelle votre ex est toujours libre, il se peut que la police ait besoin de plus de preuves pour le mettre en détention, comme des preuves matérielles qui peuvent lier votre ex à votre cambriolage. Il est possible que le fait que votre ex ait partiellement avoué ne soit pas suffisant car il s'agit d'une reconnaissance orale, qui peut ne pas être considérée comme preuve irréfutable. Il est recommandé d'attendre, aussi difficile que cela puisse être. Prenez contact avec le poste de police où vous avez déposé plainte pour demander de l'aide et pour obtenir des mises à jour sur votre affaire, ils devraient pouvoir vous fournir plus d'informations.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0