J'aimerais avoir quelques informations avant ouverture la ba

Bro - 18 juil. 2024 à 21:06
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 juil. 2024 à 11:28

Bonjour,

j'aimerais avoir quelques informations avant ouverture la banque Societe Generale!

Pour depose d'espece sur le compte est ce que c'est Immediate? 

Apres l'achat sur internet ou magasin puis-je voir le montant combien il me reste sur le compte ? Est ce que l'application est Temps Reel ? 

Et dites moi votre avis sur SG...? 

Cordialement 

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 8 830
Modifié le 19 juil. 2024 à 09:57

Bonjour,

Sur les questions techniques, seule la banque peut vous répondre car cela est propre à chaque organisme.

Sur l'avis d'ordre général, il s'agit d'une banque régulièrement impliquée dans des affaires douteuses.

Cette année, ils ont été condamnée en 2024 pour avoir la main lourde en appliquant abusivement des frais à leur client avec pour motif "on n'a pas fait exprès de prélever". Autant dire que la sécurité de vos comptes n'est pas garantie, vous savez ce que vous leur donnez mais pas ce que vous récupérez à l'avenir. L'année dernière 2023, la société est également impliquée dans la pratique de l'évasion fiscale avec une fraude sur les dividendes. De par les difficultés qu'ils connaissent, ils sont obligés de licencier (900 salariés en 2024 rien qu'en France). Et si vous pensez que ces affaires pourront les refaire parvenir sur des bases plus saines, n'oubliez pas qu'ils ont toujours de gros problèmes à gérer leur trader, et visiblement n’apprennent pas des erreurs passés. Depuis l'année dernière la banque est en étroit lien avec HSBC, banque qui pour rappel a prospéré par le commerce de la drogue (opium à l'époque) qui a conduit à des guerres entre pays qui ne vaut pas mieux aujourd'hui sur le blanchiment d'argent.

CB

0
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 068
19 juil. 2024 à 11:28

Quel est cet étroit lien entre SG et HSBC ? 

Soit dit en passant, les licenciements sont le résultat d'une restructuration et d'une stratégie de réduction des coût, ce n'est pas lié à des difficultés économiques. et pour les traders licenciés, je ne vois pas trop le point, ils ont fait des erreurs en ne respectant pas des règles internes et se sont fait sanctionnés...comme n'importe quel salarié de n'importe quelle branche. Si vous avez une solution pour prévenir des erreurs humaines (volontaire ou pas) vous devriez vendre cette solution à prix d'or.

Enfin sur "l'évasion fiscale", c'est une pratique qui existe depuis longtemps, toléré et considéré jusqu'à récemment comme de l'optimisation fiscale (en tout cas rien dans la loi ne l'interdit). Si c'était de la fraude, il n'y aurait pas des élus qui aujourd'hui cherchent à légiférer dessus et ce ne serait pas au parquet de devoir prouver qu'on est dans un cas de fraude fiscale. Mais c'est toujours facile de ne rien faire pour attirer les investisseurs étrangers et les garder puis de tirer dessus après quand on en a envie, quand on cherche des sous pour palier à une mauvaise gestion budgétaire ou... redorer son image.

2

Bonjour 

Ah bon je ne savais pas tout sa

Je suis à la sg depuis plus de 40ans et Je n'ai aucun problème  et j'y reste .....

0