Prescription facture
FerméUlysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 juil. 2024 à 21:05
3 réponses
18 juil. 2024 à 15:28
Bonjour,
Avez vous encore le contrat que vous avez signé avec eux?
Y a t'il des clauses spécifiques?
A priori le délais de 2ans s'applique selon leurs termes sur leurs CGV "lle ne s'inscrit pas dans le cadre d'un mandat de vente immobilier " donc c'est le code de la consommation qui s'applique et le delais de 2ans.
18 juil. 2024 à 15:37
Merci pour votre réponse. Malheureusement, j’ai déménagé entre temps et je suis en train de rechercher le mandat… en fait, ce n’est pas du tout un mandat de vente immobilier, c’est une société publicitaire immobilière. Ils mettent en ligne votre bien et vous mettent en contact si quelqu’un est intéressé, c’est tout. Ils ne gèrent aucunement les visites et les ventes donc je pense que c’est bien le code de la consommation qui doit s’appliquer. Dois-je faire appel à un avocat ?
18 juil. 2024 à 15:47
Oui c'est le code de la consommation c'est ecris sur leurs site.
Pas besoin d'avocat, il vous reclame, vous répondez pas fin de l'histoire, apres ils enverront une société de recouvrement, meme réponse (aka : aucune). Ils iront pas au tribunal puisqu'ils peuvent pas gagner.
Merci de votre réponse mais ne vaut-il pas mieux leur répondre en leur disant « la loi » plutôt que de faire « le mort » ?
18 juil. 2024 à 19:55
Bonjour
Le conseil serait de laisser braire..
Quitte à ressortir les termes du L218-2 Code de la Consommation si d'aventure l'affaire finissait devant la Justice.
C'est au 'défendeur' d'invoquer la prescription.
Code Civil L2247:
Les juges ne peuvent pas suppléer d'office le moyen résultant de la prescription.
Le 'demandeur' sera débouté en moins de 5 minutes. Ne pas oublier de faire jouer l'Art L700 du CPC (Le débouté prend à sa charge les frais non compris dans les 'depens'..).
A+
18 juil. 2024 à 21:05
Bonjour,
Ne vous engagez pas dans des discussions ou autres, ne répondez pas, ni à eux, ni à une société de recouvrement, ni à un huissier (sans titre exécutoire que du bluf).
Ne prenez pas le risque d'une erreur et SURTOUT ne cédez pas si cette société vous propose une remise ou des délais de paiements.
24 mois est le délai de prescription.