Préavis démission

PriveAer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 8 juil. 2024 à 08:57
Milousky Messages postés 861 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 9 juil. 2024 à 16:41

Bonjour,

Merci d'avance de me lire :) 

J'avais une petite question :sur mon contrat de travail il est marqué entre autre que je suis aux 35h et que mon préavis de démission est de 2 mois.  (Je mets ces 2 précisions par rapport a la suite).

Il s'est trouvé que suite à ma 1ère paye je me suis aperçue qu'ils ne m'ont pas embauchée en tant que cadre. Ce qui avait été convenu à l'entretient. Et je leur ai signalé. (NB : mon contrat à un peut plus de 3ans ce jour). 

Le 2ème mois, sur ma fiche de paie, je suis bien cadre. 

Mais il n'y a eu aucun avenant ou quoi que ce soit pour dire que je travaille au forfait ou tout autre changement dû à ma situation de cadre. le seul moyen de le savoir est que c'est marqué sur ma fiche de paie. 

Enfin ma question aujourd'hui s le fait que selon le syntec, les cadres ont 3 mois de préavis. Mais dans mon contrat c'est marqué 2 mois.

Alors je voulais savoir si je dois prendre en compte mon contrat qui ne stipule pas que je suis cadre, ou le syntec pour avoir quand envoyer ma démission. Vous remerciant. 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 861 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 186
9 juil. 2024 à 16:41

Bonjour

Il faut vous baser sur votre niveau de classification tel que défini dans la CCN Syntec

Voir ausi les annexes I et II  (en bas de la Convention) 

Les durées suivantes s'appliquent en cas de licenciement ou de démission :
– pour les ETAM :
–– de moins de 2 ans d'ancienneté : 1 mois ;
–– de plus de 2 ans d'ancienneté : 2 mois ;
–– classés aux coefficients hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500, quelle que soit leur ancienneté acquise : 2 mois ;
– pour les ingénieurs et cadres : 3 mois.

0