Après la maladie professionnelle que faire?

dalia6 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 13:21
nenuphar. Messages postés 5965 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 14 juil. 2024 à 11:20

Bonjour 

je suis en maladie professionnelle pour une maladie reconnue dans le tableau depuis mars 2021 .je viens de recevoir un coup de téléphone de l'infirmière de la CPAM pour évaluer mon état de santé .et  me demandant si je px reprendre mon travail bien entendu je suis toujours en souffrance de mon épaule et il m'est impossible de retourner travailler cette dame me suggère de prendre rdv avec la médecine du travail pour évaluer mon inaptitude   mes questions sont : Si la médecine du travail refuse l'inaptitude  que faire ? je vais avoir 62 ans en août  et ma prolongation d'arrêt de travail court jusqu'au 31 août 2024. j'envisage de demander ma retraite . je sais qu'il faut attendre 5 mois pour la toucher !!Qui me paiera avant que la caisse de retraite prenne le relais  si la sécu ne m'indemnise plus?? merci de bien vouloir me répondre  je suis en stress à cause de tout ça .

5 réponses

Milousky Messages postés 880 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 187
Modifié le 7 juil. 2024 à 16:35

Bonjour

Quelle est votre ancienneté dans l' entreprise ? 

A quel age pourrez-vous bénéficier d'une retraite à taux plein ?

0

bonjour merci de m'avoir répondu je suis en arrêt depuis mars 2021  dans l'entreprise depuis 1983 et je px prendre ma retraite 62 ans et 6 mois taux plein c'est à dire commencer les démarches 5 mois avant donc en octobre 2024 et au 1er mars 2025 retraite définitive. cordialement.

0
Milousky Messages postés 880 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 187
Modifié le 8 juil. 2024 à 08:03