Aide résiliation centre européen de formation
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis inscrite en formation de décoration d’intérieur en octobre 2023
Et je souhaite résilier mon contrat.
J’ai reçu une réponse d’une autre formation dont je rêve de faire depuis + d’un an (pour des raisons personnelles j’ai commencé cette formation pour faire quelques choses en attendant). Je veux donc faire cette formation et arrêter ma formation au CEF. De plus j'ai des soucis financiers je peux donc plus continuer a payer cette formation
J’ai peur que de dire que je change de formation ne soit pas une raison valable et que je dois payer l’intégralité de la formation (il reste 1 ans)
Avez vous des conseils ou quelques choses que je pourrais leur montrer pour que je puisse arrêter ma formation (certificat médical ou autre…) sans risquer de payer des frais supplémentaires
Je vous remercie
Merci de vos réponses
2 réponses
Bonjour,
Si vous résiliez dans les 3 mois après signature, l’organisme peut vous réclamer une indemnité de résiliation qui ne peut pas dépasser 30 % du montant de la formation.
Si vous souhaitez résilier passé ce délai de 3 mois, ce sont les conditions financières prévues à votre contrat qui s’appliquent. Vous pourriez ainsi avoir à payer la totalité des sommes restant dues sans avoir de recours possible.
Reste la résiliation pour force majeure. Vous devrez régler les sommes correspondantes à la formation que vous avez déjà reçue à la date de votre résiliation. Un cas de force majeure est un événement impossible à prévoir et à éviter. Il doit être imprévisible, irrésistible et extérieur. Il s'étudie au cas par cas, et au final c'est un tribunal qui éventuellement tranchera.