EXCLU D’UN MAGASIN GRANDE SURFACE À TORT :( ..

CameleonHeroique24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - Modifié le 24 juin 2024 à 01:52
kang74 Messages postés 5402 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 juin 2024 à 12:30

Bonjour,

Alors je vous explique ma journée d’aujourd’hui , nous somme le 24 juin 2024 , 

je décide d’aller au petit carrefour dans ma petite ville , à pieds . 
 

j’arrive au carrefour city , je suis vêtu pour moi correctement , chaussure grise , pantalon beige , sweat , casquette . 
 

je fais tranquillement mes petite courses , puis je vois un caissier qui me tourne au tour

un caissier que j ai déjà vu plusieurs fois et à qui j’ai donner un CV une fois quand j’étais à la recherche d’un boulot . 
 

il me tourne au tour avec son téléphone et je l’entend dire « un pantalon beige et une casquette noir ? Oui il est à côté de moi »

alors je décide d’intervenir en lui posant la question en rigolant «  que ce passe t’il j’ai fais quelque chose de mal ? ???? » 

de la le caissier me dis oui vous avez déjà était surpris par les caméras plusieurs fois entrain de voler , mon patron me dis que vous n’avez plus le droit d’entrer dans ce magasin. 

De la je me prends littéralement un coup de massue en pleine tronche :( 

je lui est dis vous faite sûrement erreur passez moi votre patron au téléphone , il ne voulait pas me parler. J’ai donc dis que j’allais déposer plainte car ce n’étais pas normal. 

15 minute après le patron intervient , je lui demande si c’est bien lui , il me dit oui . 
 

de la il commence à hausser le ton et me dis 

« on t’a vu plusieurs fois voler toi et des amis à toi , sors de ce magasin »

j’ai commencer à pousser une geulante et j’ai dis , vous me traitez de voleur devant des gens. Alors que je n’ai jamais voler de ma vie . 
 

je suis allez au commissariat , le policier m’a littéralement dis « il ne vous a jamais traiter de voleur »

j’ai dis «  d’accord vous étiez là pour le voir vous avez raisons , aurevoir . » je me suis ensuite barrer . 
 

je tiens à vous dire à tous et à toute . Que je suis Inconnu des service de police . Que je vie avec mon papa seule en montagne , que mon papa est autiste , que je le suis sûrement aussi. 

Je ne vole pas et je n’ai jamais voler . 
 

veuillez s’ils vous plait m’aider car je suis littéralement entrain de partir en dépression à cause de ça . 
 

et je travail en boulangerie je sais pas si je vais pouvoir gérer. :( 

1 réponse

kang74 Messages postés 5402 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642
24 juin 2024 à 06:22

Bonjour

Je le dis tous les jours à mes enfants : l'apparence physique, notamment la façon de s'habiller, a un impact dans la vie de tous jours ( mon fils aussi m'explique que porter des Lacostes/Tn c'est cool)

Vous n'auriez eu aucun problème, si vous aviez daigné retirer votre casquette ,en plus qui, du point de vue des caméras, dissimule une partie de votre visage ( il ne me semble pas que cela protège du soleil dans un magasin) ; d'ailleurs, c'est une demande habituelle des vigiles dans les grandes surfaces .

Par de là, pas grand chose à faire à part inciter le petit commerçant à porter plainte, ce qui n'est pas bien conseillé quand on travaille dans un commerce, pour ensuite pouvoir porter plainte quand et si la plainte est sans suite .

Et à éviter les vêtements à "connotation " quand on est dans un magasin : entre les caméras pixéllisées et l'IA,faut éviter .

NB : Peut être avez vous des amis moins honnêtes que vous ...

1
CameleonHeroique24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
24 juin 2024 à 11:56

J’avais seulement un pantalon à 500

euros , et un pull et une casquette . Au bout d’un moment voilà je n’étais pas du tout habiller comme une racaille et combien bien cela aurait était le cas , je suis libre et je ne vais pas dans une boîte mais dans un petit carrefour  y  faire mes courses quoi :( . 
 

Merci pour vos réponses ❤️

-2
kang74 Messages postés 5402 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642 > CameleonHeroique24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
24 juin 2024 à 12:30

Vous êtes libre, mais le commerçant aussi, est libre de penser ce qu'il veut et d'avoir des préjugés ( les Lacoste/TNs c'est cher aussi ...) et comme déjà dit, vous n'avez peut être pas des fréquentations irréprochables ( cela arrive ...)

Après vous pouvez porter plainte pour refus de vente, si vous pouvez le prouver , et vous pouvez aussi contacter le service client pour faire une réclamation .

M'enfin le plus sage est de donner votre argent ailleurs ( en prenant en compte mon conseil pour la casquette) en ayant conscience de cette réalité .

1