Mise en vente aux enchères maison Algérie

Habiba - Modifié le 23 juin 2024 à 08:18

Bonjour à vous,

Mon père est décédé, nous sommes 6 héritiers dont ma mère qui souhaite vendre leur maison en Algérie pour racheter un bien près de sa famille afin de ne pas être isolée lorsqu’elle va en Algérie. Cela fait 3 ans qu’elle en parle à ses 2 garçons mais ils ne sont pas d’accord pour la vendre, nous les 3 filles la suivons dans ce choix. Nous ne comprenons pas leur objection, je pense que l’on a assez patienté et sommes contraints de la mettre aux enchères. Comment se passe cette démarche ? Est elle possible dans notre cas ? Qui doit avancer les frais ? Comment se fera le partage entre les héritiers ? Avez vous connaissance d’une autre alternative ? Notre notaire lorsqu’on lui a exposé le problème nous a dit de ne pas la vendre aux enchères qu’on en retirerait pas grand chose qu’il fallait les convaincre de signer et n’a pas voulu nous donner plus d’informations, mais on ne peut pas attendre indéfiniment surtout que ma mère a participé financièrement pour moi c’est à elle de décider, je trouve d’ailleurs que les règles du partage n’en tienne pas compte, y a t-il une différence selon que l’acte de propriété comporte le nom de Monsieur seul ou les noms de Monsieur et Madame en Algérie ?

merci par avance pour vos réponses