Litige avec garage

adigradigra Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 21 juin 2024 à 10:39
dany311 Messages postés 20786 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 21 juin 2024 à 17:32

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule tout récemment, (il y a 15 jours)

J'ai tout de suite rencontré des problèmes, j'ai contacté mon assurance juridique ainsi qu'un expert auquel j'ai droit par l'assurance.

l'assurance juridique a fait un modèle qu'ils doivent envoyer au garagiste avec mon accord, mais l'expert me dit que c'est à lui de faire ce courrier.

Comme je veux ménager les susceptibilités, je voudrais savoir qui doit vraiment s'occuper de l'envoi du courrier.

merci d'avance

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12230 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 5 211
Modifié le 21 juin 2024 à 12:22

Bonjour,

Laissez l'expert se charger des courriers et convocations, de toutes façons cette expertise amiable ne vaut pas un pet de lapin, simplement une perte de temps.

Si vous voulez faire constater un ou des vice caché, il faut faire appel à un avocat qui fera mandater un expert judiciaire par le tribunal.

Si vous avez autre chose que l'assistance, c'est à dire une protection juridique, actionnez la, elle prendra en charge les divers frais de cette procédure.


0
dany311 Messages postés 20786 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 6 309
21 juin 2024 à 17:32

Bonjour

vous devez en premier lieu envoyer un courrier R/AR au garage en lui rappelant les articles L217-4 et suivants du code de la consommation ( Garantie Légale de Conformité )

les défauts sont censés exister au moment de la vente

vous demandez les réparations du véhicule ; à défaut une remise substantielle sur le prix de vente ; à défaut vous saisirez la justice pour annuler la vente( dans ce dernier cas ; la procédure sera longue )

l'envoi de ce courrier pour tenter une résolution du problème à l'amiable sera d'autant plus appréciée par la justice en cas de procédure judiciaire ( gardez bien tous les courriers éventuels )


0