Changement de RIB pour le versement sur le compte d'un tiers

Luigi745 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 21:08
Gayomi Messages postés 18979 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 juin 2024 à 09:47

Bonjour,

Ma sœur reçoit le montant de l'AAH dont je bénéfice sur son compte tous les 5 du mois depuis six ans. À l'époque où nous avions demandé à ce que les versements soient faits sur le compte d'un tiers - celui de ma sœur -, nous avions envoyé les attestations requises, ma sœur avait joint son RIB et la CAF avait très rapidement régulariser la situation et mis en place les versements. Six ans plus tard, ma sœur se voit contrainte pour une raison X de devoir fermer ce compte et nous souhaitons que les versements de mon AAH se fassent sur un autre compte toujours au nom de ma sœur.

Ma question : pouvons-nous faire actualiser les coordonnées bancaires sans devoir envoyer à la CAF de nouvelles attestations ? Si oui, de quelle façon afin que cela soit fait dans les meilleurs délais ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
8 juin 2024 à 08:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour mettre à jour les coordonnées bancaires sur lesquelles est versée l'AAH, vous ou votre sœur devez en informer la CAF. Souvent, il suffit simplement d'envoyer par courrier le nouveau Relevé d'Identité Bancaire (RIB) accompagné d'un courrier explicatif. Cependant, les modalités peuvent varier en fonction des CAF, il est donc conseillé de les contacter pour connaître le processus exact. Néanmoins, normalement, vous n'avez pas besoin de fournir à nouveau toutes les attestations, à moins que la CAF ne vous le demande.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Gayomi Messages postés 18979 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 10 274
8 juin 2024 à 09:47

Interrogez la CAF directement pour connaître les modalités propres à votre situation (versement sur le compte d'un tiers). 

0