Changement de RIB pour le versement sur le compte d'un tiers
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma sœur reçoit le montant de l'AAH dont je bénéfice sur son compte tous les 5 du mois depuis six ans. À l'époque où nous avions demandé à ce que les versements soient faits sur le compte d'un tiers - celui de ma sœur -, nous avions envoyé les attestations requises, ma sœur avait joint son RIB et la CAF avait très rapidement régulariser la situation et mis en place les versements. Six ans plus tard, ma sœur se voit contrainte pour une raison X de devoir fermer ce compte et nous souhaitons que les versements de mon AAH se fassent sur un autre compte toujours au nom de ma sœur.
Ma question : pouvons-nous faire actualiser les coordonnées bancaires sans devoir envoyer à la CAF de nouvelles attestations ? Si oui, de quelle façon afin que cela soit fait dans les meilleurs délais ?
Merci.
- Délais changement rib caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
2 réponses
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour mettre à jour les coordonnées bancaires sur lesquelles est versée l'AAH, vous ou votre sœur devez en informer la CAF. Souvent, il suffit simplement d'envoyer par courrier le nouveau Relevé d'Identité Bancaire (RIB) accompagné d'un courrier explicatif. Cependant, les modalités peuvent varier en fonction des CAF, il est donc conseillé de les contacter pour connaître le processus exact. Néanmoins, normalement, vous n'avez pas besoin de fournir à nouveau toutes les attestations, à moins que la CAF ne vous le demande.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.