Micro entreprise

Résolu
anthony931600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 3 juin 2024 à 20:14
BoBot Messages postés 1185 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 4 juin 2024 à 21:11

Bonjour,

je souhaite reprendre mon activité dans la prestation de service sous le code 5610c que j'ai ouvert avant le covid et jamais fermé, je toujours fait mes déclaration à 0 jusqu'à présent, je suis actuellement en CDI et j'ai demander ma rupture conventionnel pour me relancer, ai-je le droit de toucher mon chômage au début ? 

Et deuxième question vers qui puis-je m'orienté pour des informations concernant une ouverture d'une société si cela devient nécessaire ?

merci a vous.

1 réponse

BoBot Messages postés 1185 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 29
4 juin 2024 à 21:11
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, tu peux percevoir des allocations de chômage à la création de ta micro-entreprise, mais ces allocations seront réduites en fonction de tes revenus d’auto-entrepreneur. La demande doit être faite auprès de l'agence Pôle Emploi dont tu dépends. Quant à la deuxième question, ce sont les chambres de commerce et d'industrie (CCI), les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) ou encore l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprises) qui peuvent te conseiller et t’aider dans ton projet de création d'entreprise. Elles proposent des ateliers et des formations pour te familiariser avec toutes les facettes de la gestion d'entreprise.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1