Comment déshériter mes deux beaux enfants
Gayomi Messages postés 19112 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 mai 2024 à 20:06
- Comment déshériter mes deux beaux enfants
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
3 réponses
23 mai 2024 à 17:32
Bonjour
mon mari a également 3 enfants d’un précédent mariage, : il ne sont héritiers que de leur père, pas de vous. Et ils sont héritiers de votre mari qui ne peut les déshériter, ils ont droit à ce qu'on appelle la réserve héréditaire.
Bref, on ne peut déshériter complètement ses enfants, on peut réduire leur part, au profit de vos enfants communs.
Consultez un notaire qui vous conseillera sans doute un testament
Erreur, mon mari a 2 enfants d’un précédent mariage et non 3 ???? faute de frappe, est ce possible de changer de régime matrimoniale, et de faire un contrat de mariage en séparation de bien, et qu’ensuite mon mari décide de me faire une donation de sa partie de la maison ???? pour éviter qu’à sa mère ses deux précédents enfants touchent quoi que ce soit ?
Modifié le 23 mai 2024 à 19:35
Allez tous les deux consulter un notaire afin de rédiger des testaments. Les enfants étant des héritiers réservataires, votre époux ne peut pas priver totalement n'importe lequel de ses enfants de sa succession, en valeur.
Au cas particulier, chaque enfant a droit à une part minimale de 1/4 du patrimoine de don parent (dibations + succession).
Il est possible de prévoir dans un testament toutes les hypothèses selon l'ordre de vos décès et prévoir que maison et voiture reviendront dans tous les cas à vos enfants communs, à charge pour eux de verser une somme aux seuls enfants de votre époux après si décès.
Il est impératif de rencontrer un notaire pour bien appréhender la situation et être conseillés dans la rédaction de vos, testaments (1 chacun).
Modifié le 26 mai 2024 à 20:07
Au cas particulier, chaque enfant a droit à une part minimale de 1/4 du patrimoine de don parent (dibations + succession)
Lire :
Au cas particulier, chaque enfant a droit à une part minimale de 1/4 du patrimoine de son parent (donations + succession)