Erreur de facturation TV, article reçu.

M33 - 22 mai 2024 à 16:26

Bonjour,

J'ai commandé une TV dans une grande enseigne par le biais de leur site internet et payé l'article commandé. J'ai été livré de l'article conforme sous quelques jours.

Après 2/3 jours d'utilisation, j'ai finalement voulu changer de modèle pour une taille inférieure (moins onéreuse) et à cet occasion ajouté une barre de son.

J'ai contacté le service client qui à procédé au changement et m'a fait payé par téléphone (le delta supplémentaire).

Quelques jours plus tard, je suis à nouveau revenu sur ma décision en recontactant le service commerciale (avant la réception du changement de téléviseur) pour finalement garder mon achat initial et quand même maintenir la livraison de la barre de son. Ils auraient normalement du effectuer une régularisation financière en me facturant le delta entre le cout du 1er téléviseur et celui du second lors de cet appel. J'ai malgré tout reçu à l'issue de cet échange par mail une facture de régularisation indiquant les articles et le solde nul.

J'ai été livré de cette barre de son avec contre signature à mon domicile.

Quelques jours plus tard le service contentieux de l'enseigne me contact en m'indiquant que je suis redevable d'un montant x lié à une erreur de facturation de leur part.

J'ai depuis reçu un courrier d'huissier.

Question :

Suis je redevable de ce montant malgré la livraison des articles et la facture à l'appuie indiquant bien les articles et le solde nul ?

Suis je attaquable par le biais d'une procédure en litige (huissier) ou ce courrier et un bluf de leur part car ils savent qu'ils n'ont pas d'autres moyens de pressions ?

Merci par avance pour vos retours.

Bien cordialement,

M