Place d'examen du permis de conduire

enzo941 - 20 mai 2024 à 14:52

Bonjour,

Avant tout chose, je crée ce sujet principalement pour me renseigner sans avancer quoi que ce soit.

L'année dernière, j'ai commencé à prendre des cours de conduite au sein d'une auto-école (choisi en me basant sur les avis Google).
J'ai fais mon dernier cours de bilan fin novembre donc mon moniteur m'a fait comprendre qu'il serait compliqué d'avoir une date pour décembre, ce qui est compréhensible. Finalement, j'ai reçu un mail courant janvier pour me dire que je passerais mon examen début février. Malheureusement pour moi, j'ai échoué et début mars, j'ai payé pour avoir une nouvelle date (en espèce pour justement ne pas attendre que les démarches commencent le mois d'après).
J'ai donc payé début mars et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour repasser l'examen. Lorsque je relance mon auto-école, on me fait comprendre que je dois juste attendre et qu'ils ne savent pas quand j'aurais une nouvelle date. Suis-je impatient ? Est-ce un délai courant ?

Je tiens à préciser que si ça ne comptait qu'à moi, j'aurai changé d'auto-école, mais le jour même de l'examen, j'ai dû signer un document affirmant que je me présentais sous convocation et que je m'engageais à repasser l'examen dans cette même auto-école en cas d'échec. Je trouve cela limite comme pratique, mais je suppose que ça doit être légal s'ils se permettent de faire ça.

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.