Rétractation Achat avec Credit - Foire de Paris

Napoleon - 16 mai 2024 à 16:12
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 17 mai 2024 à 09:02

Bonjour,

J'ai effectué l'achat avec un crédit Sofinco que le vendeur m'a proposé à la foire de paris pour un fauteuil de massage.
Suite à la réception de mon fauteuil (toujours dans son emballage) j'ai contacté le vendeur pour lui exprimer mon souhait de me rétracter sur mon achat et donc au crédit qui est censé clôturer la vente hors le vendeur refuse catégoriquement m'informant qu'il n'existe aucun cas de rétractation possible lors d'un achat dans une foire hors d’après plusieurs articles:
Si le professionnel vous propose, pour financer votre achat, une offre de crédit affecté (c'est-à-dire un crédit destiné à financer exclusivement un achat précis), il doit vous informer de la possibilité de vous rétracter. Cette rétractation entraine automatiquement, c'est-à-dire de plein droit, la résolution du contrat de vente ou de prestation de services, objet du financement. ((article L. 312-52 du code de la consommation) .
Sur mon contrat il n'est stipulé nul part cette mention.
J'ai contacté Sofinco et il accepte ma demande de rétractation, pourriez vous me dire si je suis bien dans mon droit?

Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
16 mai 2024 à 19:53

Bonsoir

Je vous invite fortement à aller voir une association de consommateur qui eux suaront vous dire et quoi faire, pour moi il y aurait un vice de forme sur le contrat du fait que la case crédit affecté à cet achat qui doit être sur le bon n'a pas été coché, faudra voir avec eux. 


1
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
17 mai 2024 à 09:02

Bonjour,

Oui, avec un crédit affecté vous avez 14 jours pour vous rétracter de ce crédit. Vous devez le faire par lettre recommandée avec AR et conserver les doubles.

Cette rétractation de crédit annule la vente.


0