Banque fermée et réception virement

Loulou - 8 mai 2024 à 11:53
Gayomi Messages postés 18956 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mai 2024 à 12:03

Bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas. Mon compte bancaire dépasse de quelques euros mon découvert autorisé, je ne peux donc effectuer aucune opération par carte pour ce we de l’ascension. Prenant mes précautions, j’ai effectué hier un virement vers mon compte courant depuis une banque externe. Je lis que le système interbancaire fonctionne normalement et je sais que ma banque LCL est fermée aujourd’hui et demain. Est il possible de recevoir un virement aujourd’hui ou demain ? Pourquoi serait impossible de recevoir un virement si ma banque est fermée ? Il me semblait que l’automatisation des transactions ne nécessitaient pas d’actions humaines ? 

1 réponse

Gayomi Messages postés 18956 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 10 263
8 mai 2024 à 12:03

Est il possible de recevoir un virement aujourd’hui ou demain ?

Oui, mais à condition de faire un virement instantané (généralement facturé environ 1 €) . Un virement "classique" arrive en quelques jours, avec ou sans jour férié. 

1