Voyant antipollution qui s'allume le soir de la vente

leRenard - 3 mai 2024 à 22:21
Ulysse5818 Messages postés 12387 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 4 mai 2024 à 10:08

Bonjour,

J'ai vendu ma Citroen C2 VTR en avril (photocopies des factures et CT données à l'acheteur)

Le soir même, il me dit que le voyant moteur s'est allumé avec un code antipollution.

Je vérifie le CT (il faut savoir que j'ai du en faire deux, le premier en octobre et le second en avril juste avant la vente car je venais de dépasser les 6 mois...) d'Octobre et un code P0352 apparaît en défaillance mineure. Fait intéressant : ce code n'apparaît pas au second CT...

J'informe l'acheteur que je pense que la raison de ce voyant, qui ne s'est jamais allumé avec moi, est du à ce code.

Pas de nouvelles pendant 2 semaines, aujourd'hui le voyant s'allume. Il m'envoie une vidéo et souhaite que nous nous arrangions à l'amiable pour réparer ce problème.

Sachant que cette information était présente sur le premier CT et qu'il en avait la connaissance, ma responsabilité peut-elle être mise en cause ?

J'attends qu'il fasse diagnostiquer la voiture pour savoir si le problème qu'il rencontre est bien lié à ce fameux code P0352. Je ne sais pas comment me positionner face à cette situation...

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12387 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 5 298
4 mai 2024 à 10:08

Bonjour,

Vous avez vendu ce véhicule conformément aux lois, vous n'avez plus à intervenir, ce n'est pas un vice caché et ce n'est plus votre voiture.

1