Mauvais employeurs

Nanette - 28 avril 2024 à 20:53
Milousky Messages postés 668 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 avril 2024 à 08:43

Bonjour,

Bonjour je suis en cesu chez des personnes 

ils déménage la semaine prochaine ils ne n’ont pas fais de préavis et il veulent antidater le courrier car il se sont rendu compte qu’il était hors la loi du travail que puis-je faire cela fais 9 mois que je suis chez eux 3h semaines ils dise que je suis malhonnête car je leur réclame mon dû 

1 réponse

Milousky Messages postés 668 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 143
29 avril 2024 à 08:43

Bonjour

C'est sur que vos futurs ex-employeurs ont une curieuse idée de la malhonnêteté !

Vu le faible montant du préjudice subi , difficile de songer à engager une procédure prud'homale pour réclamer le paiement du préavis ( 1 mois de salaire pour 9 mois d'ancienneté)  puisque la procédure est compliquée pour un profane et serait semée d'embuches si les ex-employeurs n'habitent plus dans la région . 

Sur le principe, adressez-leur une lettre recommandée  avec AR pour réclamer le paiement du préavis  faute de quoi vous saisiriez le conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits.

LIEN : Licenciement du salarié à domicile employé par un particulier | Service-Public.fr

2