Heures de conduite déjà payées, qui peut les utiliser ?

Leiwenn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 06:51

Bonjour à tous, 

Voilà le contexte. J'ai payé mon permis avec mon compte CPF chez Ornikar. D'abord le forfait de base puis des packs de 5h. Ma date d'examen était le 12 avril. Au moment où je l'ai appris je décide donc de prendre un dernier pack de 5h pour bien m'entraîner avant mon passage (cela faisait 5 mois que j'attendais). Malheureusement ce pack n'était disponible qu'à partir du 12 avril car il faut un certain temps entre le moment où l'on réserve les heures et le moment où on peut les utiliser. Je me suis dis tant pis, au moins si je le rate j'ai 5h à utiliser pour mon second passage. 

Bonne nouvelle je l'ai eu. Mais maintenant il me reste 5h sur les bras et le délai de rétractation est passé. Ma sœur qui est en train de passer le permis a-t-elle le droit de les utiliser ? Sachant que le compte ornikar est personnel et qu'on ne peut pas transférer les heures d'un compte à un autre. A-t-elle le droit de conduire avec le moniteur si c'est moi qui ai réservé l'heure ? Si oui dois je être forcément dans la voiture ?

Merci d'avance pour votre aide.