AEEH pour maladie coeliaque
kang74 Messages postés 7184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souffre de la maladie cœliaque et je me demande si je suis éligible à l'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH) en raison de cette condition. Malgré le suivi strict d'un régime sans gluten, je continue de ressentir une fatigue persistante, des douleurs abdominales, des troubles digestifs et une perte de poids non intentionnelle. Y a-t-il des personnes dans la même situation que moi qui ont déjà fait la demande et qui pourraient partager des informations ou des conseils ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- Maladie coeliaque mdph
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Recours mdph refus aah forum - Forum AAH / Handicap
- Entretien avec médecin mdph ✓ - Forum santé
2 réponses
Bonjour
L'AAEH c'est destiné aux parents qui ont des frais de garde ou liés aux handicaps de leurs enfants ou arretent de travailler ( partiellement ou pas) pour s'occuper d'un enfant handicapé.
Donc je ne vois pas bien en quoi la maladie cœliaque d'un parent aurait un rapport ...
Vu que j'ai moins de 20 ans je peux pas avoir l'AAH par contre AAEH est attribué au moins de 20 ans donc je sais pas si je suis éligible?
C'est destiné aux parents qui sont obligés d'engager des frais pour compenser l'handicap de leurs enfants .
Modifié par Loi 2005-102 2005-02-11 art. 68 1°, 2°, 4° JORF 12 février 2005
Modifié par Loi n°2005-102 du 11 février 2005 - art. 68
Toute personne qui assume la charge d'un enfant handicapé a droit à une allocation d'éducation de l'enfant handicapé, si l'incapacité permanente de l'enfant est au moins égale à un taux déterminé.(...)
Un conseil : ayez un suivi médical strict et adapté, pour des investigations plus poussées et des traitements des symptômes adaptés .
Aucune aide ne vous sera jamais attribuée si vos handicaps ne sont pas constatés médicalement, et vos problèmes ne seront pas des handicaps si vous ne prenez pas soin d'essayer de les résoudre avec l'aide d'un medecin qui sera le seul à pouvoir en constater les limites .