Transfert vente nouveau bien sur prêt relais

Lilie - 9 avril 2024 à 19:27

Bonjour, nous avions signé un compromis pour notre maison située à Nice. Et nous avons donc acquis par l'intermédiaire d'un nouveau prêt immobilier une maison dans la région nantaise. Nous avons également contracté un prêt relais qui ne devait durer que quelques semaines la maison étant vendue. Le montant de ce prêt relais est d'environ 800€/ mois et nous avons 1549€ de crédit immo. Autant dire que sans l'aide ma mère nous sommes a découvert tous les mois. La vente de notre maison a nice étant cassée et rien pour le moment. Cela dure depuis juillet 2023. Nous devons 235000€ en prêt relais. La fait est que la vie nantaise 'e se passe pas comme on l'aurait voulu. Nous pensons donc a récupérer notre maison niçoise et vendre ici. Et avec la vente de celle ci (environ 310 000€) rembourser le prêt relais. Mais nous avons deux sons de cloche. On me dit que le transfert n'est pas possible, que si je vends Nantes je dois rembourser le prêt immo de la maison nantaise. Mais financièrement nous perdons. (Je dois de l'argent a ma mère) Et on me dit aussi que de toutes façons la banque doit récupérer ses 235000€ donc un transfert est possible. Pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup.