Frais réels : puis-je déduire l'achat de ma trottinette ?
Résolusajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 avril 2024 à 19:59
- Trottinette electrique impot
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais reels 2024 - Guide
- Frais réels repas 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
3 réponses
9 avril 2024 à 10:05
Bonjour
Non .
Ni celle d'un hélicoptère ou d'un autre véhicule que vous jugez indispensable pour vous déplacer.
Au mieux vous pouvez déduire les intérêts si l'achat a été fait à crédit .
12 avril 2024 à 19:59
Si vous utilisez une trottinette pour vos déplacements professionnels, vous avez le choix entre deux options pour déduire vos frais :
-
Déduction forfaitaire de 10 % : Vous pouvez opter pour une déduction forfaitaire de 10 % sur vos revenus salariaux. Cela signifie que vous déduirez automatiquement 10 % de vos revenus pour couvrir vos frais professionnels, sans avoir à justifier les dépenses spécifiques1.
-
Déduction des frais réels : Si vous estimez que la déduction forfaitaire de 10 % ne couvre pas vos frais, vous pouvez choisir de déduire vos frais professionnels pour leur montant réel. Cette option vous permet de déduire les dépenses spécifiques liées à votre trottinette, telles que les frais d’entretien, d’essence, et autres1.
Pour déterminer quelle option est la plus avantageuse pour vous, vous pouvez utiliser le simulateur des frais kilométriques mis à disposition par l’administration fiscale. Ce simulateur vous permettra d’estimer le montant de vos frais kilométriques liés à l’utilisation de votre trottinette, en plus des autres frais réels que vous pourriez déduire2.
N’oubliez pas que le montant des frais réels évolue en fonction du nombre de jours d’utilisation de votre moyen de transport. Par exemple, si vous utilisez votre trottinette entre 30 et 59 jours par an, vous pouvez bénéficier d’un forfait de 100 €. Si vous l’utilisez entre 60 et 99 jours par an, le forfait passe à 200 €, et au-delà de 100 jours, il atteint 300 €3.
Assurez-vous de conserver les justificatifs de vos dépenses pour pouvoir les déclarer correctement lors de votre déclaration de revenus.
Oui vous pouvez du moment que vous avez la facture à votre nom et qu’il s’agit bien d’un trajet domicile travail
12 avril 2024 à 09:34
Et vous vous basez sur quel texte, quel article ?????
Si vous trouvez, indiquez le moi en message privé que j'aille m'acheter une Ferrari..et la déduire de mes impôts.
9 avril 2024 à 10:20
Merci pour votre réponse. ????