- Succession : vente maison arrières-grands parents
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
Sur l’acte de décès de mon grand-oncle rédigé en septembre 2023 est stipulé qu’un acte notarié a été établi en décembre 2023.
Incohérence de dates.
Ma maman étant décédée dernièrement, ne devrais-je pas venir en représentation ? comment se fait-il que je n’ai pas été convié au rendez-vous du mois de décembre ?
Si vous l'ignorez, comment le saurions-nous, nous qui ne connaissons strictement rien de votre histoire familiale ? Il nous est impossible de savoir à qui appartient précisément aujourd'hui la maison et si oui ou non vous avez à intervenir dans la vente.
Le bien en question est-il présent dans la déclaration de succession rédigée après le décès de votre mère ?
Un partage a-t-il eu lieu ?
Une chose est sûre, si vous avez des droits, la vente définitive ne pourra pas se faire sans vous. Tôt ou tard, le notaire en charge de la vente vous contactera.
Et prenez rendez-vous avec un notaire pour qu'il vous aide à démêler ce qui appartient à qui.
Bonsoir , il vous faut contacter le notaire qui est l'auteur de l'acte notarié fait en décembre 23 , après le décès ( c'est cohérent). Montrez-lui votre carte d'identité et livret de famille de vos parents , et acte de naissance de votre maman. Sinon, vous pouvez demander à votre propre notaire de le faire pour vous. Ne perdez pas de temps.