- Retrait permis alcool à pied
- Limite alcool espagne - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Indice pour savoir si on a le permis - Forum Automobile
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
7 réponses
bonkour
vous êtes en permis probatoire ?
sinon:
– Quand suis-je en récidive ?
- Avoir été condamné (sauf si composition pénale) pour. Conduite sous alcool. Conduite en état d'ivresse. Conduite sous stupéfiants. Excès de vitesse de plus de 50 km/h. Conduite sans permis.
- Que la nouvelle infraction soit commise dans les 5 années de l'expiration de la première peine.
Oui je suis en période probatoire, mais lorsque je me suis fait contrôlé la première fois sous alcool , j’étais à un taux contraventionnel de 4eme classe et non délictuelle comme en février
30 mars 2024 à 14:38
bonjour
La conduite avec un taux d’alcoolémie compris entre 0.5 g (0.25 air expiré) et 0.8 g (0.40 air expiré) par litre de sang donne lieu à une contravention,
30 mars 2024 à 15:50
Bonjour
Quel est le taux d'alcool maximum autorisé pour conduire ?
Vous avez un permis probatoire
Aide
Vous avez un permis de conduire probatoire lorsque vous obtenez le permis :
- pour la 1re fois,
- ou après une invalidation ou une annulation judiciaire.
Si vous avez un permis probatoire, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,2 g/l de sang.
Cela revient à 0,10 mg d'alcool par litre d'air expiré.
Donc ; OUI ; vous êtes en récidive
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais pourquoi est ce que l’OPJ m’a dit que le juge n’en tiendra pas compte lors de mon jugement en juillet, quand il me donnera mon ordonnance pénale ? Puisque le premier contrôle n’était pas pénale mais contraventionnel
30 mars 2024 à 16:24
à 0.23 avec un permis probatoire ; c'est du délictuel
le juge en tiendra compte bien entendu et votre permis sera annulé et vous devrez repasser code + conduite
Je viens de regarder sur Internet, ils disent que le taux minimum contraventionel pour un permis probatoire est de 0,10 et non 0,40 comme un permis normal