Virement pour vente immobilière/Maroc ?

Résolu
TitaLLP - 29 mars 2024 à 16:52
dna.factory Messages postés 25259 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 29 mars 2024 à 17:24

Bonjour,

Je vends un bien immobilier. Une personne veut l'acheter, mais en le faisant payer par une autre personne (ils s'arrangent entre eux après). Est-ce que ça pose un problème au niveau de la banque si le nom qu'il y a sur l'acte de vente (que je vais fournir comme justificatif) diffère du nom de la personne qui va faire le virement correspondant ?

Merci de vos réponses,

Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25259 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 12 776
29 mars 2024 à 17:24

Bonjour,

Tout notaire sérieux devrait refuser un tel arrangement et le signaler de ce pas à Tracfin.

Après, normalement, de votre coté, ça ne devrait pas être un vrai problème, vu que c'est le notaire qui vous donnera l'argent.

Par contre, les problèmes se présenteront quand ces personnes n'auront pas l'argent, mais que vous serez quand même bloqué avec eux par votre compromis.

Mon conseil sera simple, dites leur de s'arranger avant la vente, et de revenir vous voir à ce moment là.


2