Neosurf belgique

Cybernany - 24 mars 2024 à 16:51
Energizor Messages postés 25805 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 24 mars 2024 à 18:24

Bonjour,

A la suite d'une tentative d'arnaque par une personne qui avait usurpé l'identité d'un ami en créant une fausse adresse mail à son nom et prétendait être hospitalisée et avoir besoin de tickets Neosurf, j'ai acheté 6 tickets Neosurf de 100 €. Cette personne me demandait de lui communiquer les numéros de tickets Neosurf et mon numéro de compte pour me rembourser.

J'ai eu des doutes et j'ai contacté cet ami qui se portait comme un charme et n'était pas l'auteur de ce mail. Il avait été avisé de cette usurpation d'identité mais n'avait pu prévenir tous ses contacts. Il a d'ailleurs déposé plainte à la police.

Je n'ai évidemment rien communiqué à cette personne.

J'ai cherché comment récupérer cet argent et à la suite d'une recherche sur Internet j'ai cru que je pouvais le faire transiter sur mon compte Paypal. J'ai essayé avec un ticket de 100 € mais c'était également une arnaque parce qu'on m'a demandé les numéros des autres tickets que j'avais achetés (c'était peut-être le même arnaqueur). Je n'ai rien communiqué de plus mais les 100 € n'ont jamais été versés sur mon compte Paypal où l'on m'a confirmé que ce n'était pas possible.

J'ai donc contacté Neosurf et j'ai constaté qu'il était possible de se faire rembourser le montant de son compte par virement SEPA. J'ai produit comme demandé ma dernière facture téléphonique - qui a été validée - puis une attestation RIB qui est toujours en cours de validation depuis plusieurs semaines.

Malgré de nombreux mails envoyés à Neosurf à la seule adresse mentionnée, je n'ai toujours pas reçu de remboursement. Je compte déposer plainte pour détournement de fonds.

1 réponse

Energizor Messages postés 25805 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 19 296
24 mars 2024 à 18:24

Bonjour,

Pour se faire rembourser des tickets Neosurf, tout est bien expliqué sur leur site, sur cette page : https://www.neosurf.com/fr/remboursement-neosurf-attention-aux-arnaques/

Faites-vous aider si vous avez des difficultés à maitriser les outils numériques.


0