Signature contrat de leasing, contrat jamais reçu, rétractat

AKBO - 24 mars 2024 à 15:28
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 mars 2024 à 15:52

Bonjour,

J'ai signé electroniquement mi février un contrat de demande de leasing. J'ai reçu un mail avec le dit contrat, que je n'ai jamais pu consulter car protégé par un mot de passe jamais reçu.

Je reçois la carte gris par recommandé, jamais récupéré car absent de mon domicile lors du passage du service postal.

Le garage me relance et indique que je suis au delà du délais de rétractation de 14jours et qu'il me faut récupérer le véhicule.

Or je n'ai jamais connu le délais de rétractation car ne suis jamais parvenu à accéder au contrat car celui-ci est protégé par un mot de passe que l'on ne m'a pas communiqué.

Je souhaite revenir sur ma demande et donc signature de contrat.

Puis je me rétracter ? Comment dois je procéder ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20800 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 6 314
24 mars 2024 à 17:03

Bonjour

si c'est un leasing pour une voiture ; le concessionnaire vous a obligatoirement remis un double du contrat ( que vous auriez du lire attentivement avant de signer )

si ce n'est pas le cas ; il y a "" un hic "" quelque part

quand au délai de rétractation ; il est de 11 jours et tant que ce délai n'est pas dépassé ; le concessionnaire ne peut livrer le véhicule ( le bordereau de rétractation est annexé au contrat signé )

quand à la carte grise ; vous avez un délai de 14 jours pour retirer le recommandé à la poste 

il ne vous reste plus qu'à aller récupérer le véhicule

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
25 mars 2024 à 15:52

Bonjour,

Vous deviez lire le contrat avant de le signer. Vous ne pouvez pas faire valoir qu'une clause du contrat ne vous conviens pas si vous l'avez signé.

0