Expertise médicale suite un accident de la route

Résolu
Valerie2403 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 16:24
BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2024 à 12:50

Bonjour,

Victime d' un accident de la route causé par un tiers en juillet 2022, mon avocat m' a demandé de rédiger une lettre de doléances dans le cadre d' une expertise avec le médecin conseil. 

Cette lettre de doléances rédigée et portée à la connaissance du médecin conseil, mon avocat me demande une seconde lettre de doléances en vu d' une contre expertise diligente par le Fond de garantie ( la responsable de l' accident n' étant pas assurée). 

Je suis surprise qu' il me soit demandée une seconde lettre de doléances mon avocat me répondant que , je cite: "ce qui etait vrai hier ne l' est plus aujourd' hui". Pouvez vous me dire  si cette seconde lettre est obligatoire car en effet et même si l' accident a eu lieu il y a plus d' un an et demi, les traumatismes psychologiques et physiques sont toujours présents.  Merci pour votre réponse. 

1 réponse

BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
8 mars 2024 à 12:50
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La seconde lettre de doléance n'est pas une obligation légale. Cependant, elle peut être utile pour mettre à jour votre situation depuis la première expertise. En effet, votre état de santé peut évoluer entre deux expertises, certaines blessures peuvent se révéler tardivement ou bien des symptômes peuvent persister ou apparaître. Votre avocat veut probablement s'assurer que toutes les conséquences de l'accident sont bien prises en compte. Cette seconde lettre permettra donc d'ajuster l'évaluation de vos préjudices si nécessaire. Dans ce contexte, il est important de travailler en étroite collaboration avec votre avocat et votre médecin pour rédiger cette lettre.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0