Aide sociale
Ninie_0550 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 11:50
- Visite mdph à domicile forum
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Enquête sociale défavorable - Forum Famille et Jeunes
- Enquête sociale témoignage - Forum Famille et Jeunes
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Enquête sociale suite signalement forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Modifié le 6 mars 2024 à 05:50
Bonjour
la MDPH ne se base pas uniquement sur une pathologie, normalement, mais sur l'état réel du patient et ses incapacités, gènes etc au quotidien.
Donc on ne peut pas répondre oui ou non, sur un forum, à savoir si un droit à l'AAH.
Tu peux aussi, remplir une demande de pension d'invalidité, cette fois si par le site Ameli de la CPAM, même si tu avais un droit AAH, ils te demanderaient de faire cette démarche, car prestation prioritaire sur l'AAH.
Il faut les appeler, sans tarder, la MDPH, en expliquant ta situation, pour qu'ils t’envoient un dossier à remplir, il y aura une partie à faire remplir par le médecin.
Si jamais on est pas ok, avec la réponse, exemple on te sous évalue tes handicaps, on a alors 2 mois, pour demander à ce qu'on soit mieux examiné etc.
C'est ta copine qui a 4 enfants ?
Quelle est ta situation actuelle sinon ? travail et arrêt maladie rémunéré ? sans revenu du tout ? chômage ?
Ne pas hésiter à rencontrer une assistante sociale (CCAS de la mairie)
Peut être que même une demande de RSA est envisageable, car + rapide, que AAH etc, quitte à rembourser ensuite, quand autres prestations on les reçoit rétroactivement.
Pour ta santé, "normal" d'être à plat après anesthésie générale, + sternotomie etc ... faut laisser le temps au temps, et on est pas tous à égalité, parfois ça laisse des douleurs chroniques encore X années après, pas "petite opération" quand ils écartent les côtes etc ... et pour le souffle, cardio etc, t'inquiètes, ça reviendra petit à petit, au tout début début, parfois faire juste 20 mètres, ça parait une épreuve ... ça fout même la trouille.
Faire le "stage" de réadaptation, logiquement, proposé, par trop longtemps après opération, aide un peu à reprendre déjà au moins confiance.
Courage et ondes positives à toi
Modifié le 6 mars 2024 à 17:01
Bonjour , je vous remercie infiniment pour votre réponse
Ça m'aide énormément.
Oui c'est ma copine qui a 4 enfants elle a des aides oui au niveau de RSA et caf mais je veux pas aussi être un lourd charge pour elle car ils sont déjà 5 en tout .
Je vais faire ce que vous m'avez écris merci
Et pour financièrement malheureusement quand j'étais avec mon ex conjoint pendant 5 ans il m'a mis femme au foyer . Et maintenant que je suis dehors je suis en galère plus ma santé qui ne me permet pas encore de beaucoup bouger avec ma cage thoracique.
Merci infiniment à vous