Permis suspendu avec 2 points dessus
Résolupaul_54300 - 7 mars 2024 à 17:27
- Permis suspendu avec 2 points dessus
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- J' ai perdu tous mes points sur mon permis probatoire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Cerfa 14880*2 'permis de conduire - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Non, il y a de fortes chances que votre permis soit annulé le 8 juillet, si vous n'avez plus que deux points.
"Je suis bien conscient de mes erreurs, mais j'ai absolument besoin de mon permis.." Moi j'ai absolument besoin de ma maison, du coup je ne met pas d'allume-feu dans les combles pour ne pas la saborder
6 mars 2024 à 09:58
6 mars 2024 à 11:48
Bonjour
conduite sous alcool ; c'est 6 points d'office ; donc le 8 juillet vous n'aurez plus de points et comme vous avez moins de 3 ans de permis ; votre permis sera annulé et vous devrez repasser code + conduite
et même si vous faites un stage ; il ne servira à rien ( un stage ne fait que récupérer 4 points maximum ); donc 4+2 = 6 moins 6 après le 8 juillet = 0
donc il faut vous préparer à repasser le permis au complet
7 mars 2024 à 13:26
ce serait donc une invalidation et non une annulation normalement, il me semble qu'il y a une nuance entre les 2
la meilleure chose à faire serait de repousser l'ordonnance pénale ?
dans ma tête moi je pense que je vais pouvoir reconduire après ma suspension mais quelques semaines après je recevrai la lettre 48 SI m'indiquant l'invalidation de mon permis après l'effet de ma perte de points.
7 mars 2024 à 17:19
vu que vous avez moins de 3 ans de permis ; il sera annulé et vous devrez repasser code + conduite avec risque d'interdiction de le repasser avant XXX mois ( alcool )
même si la décision de l'ordonnance pénale tardera à arriver au FNPC ( les tribunaux sont surchargés ) c'est la date de l'ordonnance pénale qui sera prise en compte pour l'annulation du permis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais je suis déjà en suspension jusque juillet je comprends pas .. si mes examens sanguins sont bons je vois pas où est le problème , ou alors qu’ils me l’annulent directement enfin je sais pas . Ça veut dire qu’en + de ma suspension je mange une invalidation donc une interdiction de conduire encore pendant plusieurs mois quoi
je précise que mon permis a été détruit donc si ça se trouve l’invalidation a déjà commencé depuis le jour de ma rétention si ça se trouve