Location - sinistre
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai loué une voiture le mois dernier et il y a eu un sinistre au sein même du parc de location car il avait garé toutes les voitures serrées les uns sur les autres et j’ai du me débrouiller seule pour sortir le véhicule On a du faire un constat et celui ci a été envoyé au siège par la suite il a eu un retour de l’expert qui s’est basé sur des photos . Il me réclame 900€ pour une éraflure sur la portière n’étant pas d’accord sur le montant car je trouve bien que je sais que c’est un coût de refaire la peinture celui-ci complètement démesuré par rapport au préjudice . Le service sinistre m’indique ne pas vouloir passer par l’assurance car l’incident et entre deux véhicules leur appartenant. Entre-temps j’ai fait appel à un expert pour une contre-expertise mais celui-ci prend tout son temps pour faire les choses. Sachant qu’une empreinte bancaire a eu lieu de 900€ puis remboursés 1 semaine après par le parc de location. Depuis lundi, l’agence de location me dit qu’ils vont débiter la somme de 900€ d'ici au 29 février sachant que j’avais payée sur internet . Après avoir contacté ma banque ils m’ont indiqué que ce n'était pas possible qu’il débite sans mon accord donc de bloquer ma carte temporaire . Aujourd’hui, je viens de voir qu’ils ont tenté de faire un débit de 900€, sans mon accord . Est-ce quelqu’un sait ce que je peux faire par rapport au fait qu’il débite sans mon autorisation avec les informations qu’ils ont eu lorsque j’ai payé sur internet ?
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1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous êtes dans une situation plutôt délicate. D'abord, contactez votre banque pour signaler que le montant a été débité sans votre accord et discuter des options que vous avez pour le contester. Ensuite, contactez un avocat ou une association de consommateurs près de chez vous pour discuter de vos options juridiques. Vous pouvez notamment évoquer un abus de pouvoir de la part de l'agence de location de voitures, notamment si le montant demandé pour les réparations semble exorbitant. En attendant, il serait sage de documenter le plus possible l'incident et toutes les interactions que vous avez eues avec l'agence de location. Gardez tous les e-mails, messages et autres formes de communication. Cela pourrait s'avérer précieux si vous devez prouver que vous avez été traité de façon injuste.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Bobot répond à côté de la plaque.
Apparemment bobo ou nono le robot ne fait pas la différence entre tenter et débiter
Bonjour!
I.A = Intelligence Absente..
A+