Documents de fin de contrat remis tardivement

MilanK - Modifié le 26 févr. 2024 à 12:12
kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 26 févr. 2024 à 12:28

Bonjour.

J'ai récemment été licencié (je ne sais pas exactement pourquoi) d'un contrat en CDI, après trois mois d'une période d'essai qui en comptait quatre. Un jour avant que cela fasse trois mois pile, on m'a sommé de partir immédiatement, en m'indiquant par écrit qu'une indemnité compensatrice me serait versée en raison du non-respect du délai de prévenance, qui aurait dû durer quinze jours.

Je suis donc parti, le 2 février. Sans autre document qu'une feuille de quelques lignes indiquant que l'employeur souhaitait mettre fin à ma période d'essai.

Il semble que ce soit le 21 février que mon employeur est allé à la poste pour m'envoyer tous les documents de fin de contrat par courrier.

Je n'avais aucune ressource entre-temps et je n'ai pas reçu d'indication à ce sujet. 

Je suppose donc que je peux réclamer des sous.

J'appréhende un peu cependant, dans les faits comment cela se passe-t-il ? Peut-être allez-vous me dissuader ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
Modifié le 26 févr. 2024 à 12:39

Bonjour

La rupture de la période d'essai n'exige aucun formalisme : les quelques lignes suffisent .

Et elle n'a pas être justifiée .

Le solde de tout compte n'est pas tardif, il est généralement traité avec les paies : apparement il a fait au plus vite : les documents sont remis après la fin du délai de prévenance .

En effet vous seriez restée en poste, vous auriez été payé à la fin du mois/début de mois suivant , donc il n'y a aucun préjudice financier à faire valoir .

On peut toujours réclamer ce qu'on veut : mais dans le contexte il n'y a rien à faire valoir .

2