Trouver les salaires en Suisse

Résolu
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 27 févr. 2024 à 18:18
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 févr. 2024 à 08:53

Bonjour,

Je cherche à connaitre le salaire d'un métier précisément.

Je sais pas si suivant la ville les cantons le salaire et pris en compte.

Où je pourrais trouver ses informations.

Merci !

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 937
28 févr. 2024 à 13:56

Bonjour,

le salaire d'un métier précisément.

Cela n'existe pas.

En suisse comme ailleurs, un salaire reste une négociation. Si des lois peuvent imposer un seuil minimum (y compris conditionné), elle n'interdisent pas l'action de l'offre et la demande pouvant faire monter des salaires à plus de double.

Vous pourrez trouver assez facilement des moyennes. Des salaires minimum. Certains iront même jusqu'à donner des 'salaires maximum' en fin de carrière qui restent un mensonge. Vous pourrez toujours être payé plus que le salaire maximum. Vous pourrez toujours être payé plus cher que n'importe quel employé à ce poste à l'heure actuel si vous apportez quelque chose de plus que chacun d'entre eux.

Au final, la meilleure solution reste encore de regarder les petites annonces (qui vous le remarquerez rapidement indiqueront une fourchette). Et surtout postuler aux postes et voir combien on vous propose. A vous. Pas aux autres.

1
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 9
29 févr. 2024 à 08:39

Oui je mal choisi mon mot. mais effectivement avoir une moyen suivant son diplôme et année d'expériences dans dit métier.

car je voudrais savoir si le salaire est juste ou non justement, suivant ces informations donnée au dessus.

0
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 937 > actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024
29 févr. 2024 à 08:53

Et en agissant de la sorte, vous ne saurez pas si votre salaire est juste. Vous saurez éventuellement si il est légal (c'est à dire le plus faible qu'on peut vous donner), ou vous saurez où vous vous situez par rapport à la moyenne. Mais le principe d'une moyenne, c'est qu'il y a des gens en dessous.

Mais le juste salaire, est, par définition, le salaire auquel vous acceptez d'être payé.

Et la seule façon de connaitre votre juste salaire, comme indiqué, consiste à comparer les propositions de salaires que l'on vous fait

0

Sur le site suivant:  Calculateur de salaire - Calculateur de salaire (salaire-uss.ch)

0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 9
Modifié le 29 févr. 2024 à 08:47

merci pour ce lien, mais je trouve pas pour le métier de menuisier !

0