Droits d'adultes adoptés

Fifi -  
 Arrow -

Bonjour,

Mon frère a adopté les enfants (adultes 35 et 38 ans) de sa conjointes décédée. Quels seront leurs droits au décès de mon frère et de mon père ?

5 réponses

1. Energizor Messages postés 22052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 364

Bonjour,

Ils sont les héritiers de votre frère, au même titre que ses autres enfants (s'il en a).

1
  2. Fifi

Il n'a pas d'enfant et au décès de mon père ?

0
    1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 747

Bonjour Fifi,

avez-vous lu le lien donné par Gayomi ?

Cordialement

1
      1. Fifi > doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, 

Oui merci

0
  3. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 656

Il n'a pas d'enfant et au décès de mon père ?

Ouvrez le lien que je vous ai donné et lisez le tableau. Il est très clair. 

Il appartient à vos frère et père de rencontrer un notaire pour rédiger un testament s'ils le souhaitent. Cela ne vous regarde pas. 

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Arrow

Bonjour, 

Vos parents (les nouveaux grands-parents des adoptés donc) peuvent si ils le souhaitent les déshériter de leur succession par testament, à condition que l’adoption ait été une adaptation simple. 
    Par contre, les enfants demeurent pleinement héritiers de leur nouveau père. 

En pratique, à la mort de vos parents vous et votre frère hériterez et à la mort de votre frère ses enfants adoptés hériteront. 

Comme dit par ailleurs rien de cela ne vous concerne. 

0