Comment obliger le co-emprunteur à rembourser sa part ?

Résolu
Luigi -  
 Luigi -

Bonjour à tous,

Je suis séparé de la maman de mes enfants, avec qui nous avons contracté un crédit à la consommation.

Ce crédit est remboursé par le biais d'une cession sur salaire (le mien). Un document a été signé au tribunal auprès d'une greffière.

J'ai déjà remboursé plus de la moitié du crédit seul. Mon ex est co-emprunteuse et ne paie pas un cent pour le remboursement des mensualités.

Dans l'idéal j'aimerais qu'on m'indique la marche à suivre pour qu'on la contraigne à rembourser sa part.

Par avance, merci pour vos retours !

2 réponses

dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Bonjour,

Vous l'assignez en justice, au tribunal d'instance (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).

Une tentative de négociation à l'amiable (à coup de lettres recommandées) est toujours appréciée, et permet de limiter les frais.

N'hésitez pas à voir en mairie pour des conseils et accompagnement juridiques.

En attendant, pour le créancier, il n'y a pas de 'votre moitié' et devez continuer à rembourser l'intégralité du crédit.

0
Luigi

Merci pour votre réponse et vos éclaircissements. 

0
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895

Bonjour,

Avant d'engager des poursuites, lettre recommandée avec AR et convocation en conciliation.

0
Luigi

Merci Ulysse.

0