Reconnaissance de dette suite à des dettes de jeux

HoMyGod Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 17 févr. 2024 à 23:23

Bonjour,

Un ami à joué sur un sites de poker en ligne son argent et sur mon compte une certaine somme aux paris sportifs. Il a gagné plus de 6 000 €.

Bien entendu c'est moi qui encaisse l'argent et lui envoi sa partie pour 2 500 € car il avait des dettes envers moi 421 € on fait donc 50/50. 

Par la suite il ma réclamé une reconnaissance de dette pour 1 560 € et ma menacé de porter plainte si je lui envoyé pas une reconnaissance de dette en bonne et due forme.

J'ai donc envoyé une reconnaissance de dette par courrier suite à une dette que je considère comme dette de jeux et j'ai des preuves par mail, il n'est pas écrit sur le papier que c'est une dette de jeu mais j'ai mis que c'été un besoin de trésorerie.

Moi je me base par principe qu'une dette de jeu n'est pas récupérable sur l'article 1 965 du code civil. Lui ma menacé d'envoyer des gens défoncer ma porte si je le paie pas bien sure cela est oral pas écrit.

Bien entendu j'ai prévu de pas payé. Suis je en droit d'invoquer le vice du consentement car j'ai les preuves que cela relève d'une dette lié au jeux d'argent par mail ?

J'attend que cette personne réclame son soit disant du 1 560 €, et je conteste la dette avec mes mails en prouvant qu'il s'agit d'une dette de jeux et j'invoque le vice du consentement ?

J'espère que vous avec compris mon problème

Bonne soirée à vous !

:)