Retenus revenus fonfier et AAH

dedale - 16 févr. 2024 à 13:12
 dedale - 21 févr. 2024 à 18:41

Bonjour, j'ai l'AAH pour vivre (1 adulte + 1 enfant)

j'ai mis en location l'appartement au rdc de chez moi (j'habite au dessus) il était en chantier, abandonné par l'artisan pendant que j’étais hospitalisé.

La locataire l'a accepté en l’état sur la base qu'on allait le retaper, pas de caution, de garant et loyer très modéré avec tout d'inclus (eau, elec, gaz, fioul, internet, assurance, entretien chaudière)

Le revenus locatif est en déficit, quand je retire les conso il reste la moitié moins la taxe foncière et les travaux, il reste rien. + Je serre la ceinture pour mettre ce que je peux. Tout est visible sur site et sur factures...

J'ai reçu un courrier de demande contradictoire d'un contrôleur CNAF me disant que j'ai dissimulé des revenus foncier, je lui explique par tel et mail en l'invitant a venir voir. puis je reçois un courrier de la CAF me disant que mon AAH passe a 350/mois et que j'ai un indu de 17 000 a rendre !!

Hier au tel avec la CAF, j'explique qu'il est impossible de déclarer un négatif sur leur site, et n'ayant rien ajouter a mon porte-monnaie je n'ai rien inscrit.

Il m'a répondu que seul la valeur du loyer est prise en compte pas les dépenses qui s'y afférent.

Je lui dis que vu comme cela tout me compte double conso, impôts, travaux le législateur n'a pas pu concevoir la chose ainsi, c'est trop fou !

ex : 100 de loyer - 10 payé a edf = - 10 aussi sur mon AAH => ca me coute 20

pareil pour la taxe foncière, le gaz, les travaux etc..

Il m'a répondu la conversation est stérile, au revoir, et il a raccroché (17 jours pour attendre le rdv téléphonique, c’était bref et clair)

Quelqu'un a était dans ce cas ? a des de connaissances pour m'aider a avancer ?

Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Pour avoir plus d'aah il faut travailler ( l'aah se cumule dans ce cas jusqu'a 2000 euros par mois).

Je pensais y arriver avec les revenus de capitaux mais pour 100 euros de gain brut il peuvent retirer 150 euros d'aah ( csg et autre impots) plus frais de finance et de web et d'information et le temps qu'on y consacre.

0

Bonjour,

Quand on va travailler on vise a court terme les vacances ou plus loin la retraite parce que pfff

Puis un jour suite a un patatrac on peut plus y aller, les premiers temps c'est royal puis rapidement on donnerai beaucoup pour effacer le patatrac et y retourner..

Comme quand on s'installe sur une place de parking bleu, c'est cool mais si on prend le bleme qui va avec, on regrette de suite de pas pouvoir aller au fond du parking.

Un revenu soustrait d'une alloc, c normal, on a déjà les tunes

Un déficits soustrait d'une alloc c'est la double peine, mm Poutine il le fait pas..

C'est la mm mentalité que celui qui arrache le sac aux mamies qui boitent..

0