Examen approfondi - demande arrêt RSA

Elea - 16 févr. 2024 à 09:42
 Elea - 16 févr. 2024 à 13:08

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à la CAF pour prévenir que je n’avais pas pu faire ma déclaration de janvier (premier retard, compte bloqué dès que je tentais de me connecter), et pour également demander l’arrêt du RSA.

En effet, suite à ma longue recherche d’emploi, je viens d’être accepté pour des missions free-lance auprès d’une entreprise et compte prochainement déménager (à l’étranger pour rejoindre mon mari qui est étranger). Ma situation étant entrain d’évoluer positivement, je préfère arrêter mes droits dès maintenant étant données que je ne serais prochainement plus éligible.

La CAF m’a répondu que ma demande nécessite un examen approfondi. 

A quoi dois-je m’attendre ?

J’aurais cru qu’ils seraient contents qu’on quitte le système pour s’en sortir et que potentiellement des justificatifs me seraient demandé, tout simplement. J’avais par ailleurs perçu le mois de janvier donc je m’attends à devoir le rembourser, mais je me demande si je n’aurai pas mieux fait de prendre rdv avec ma conseillère pour gagner du temps.

Merci par avance pour vos réponses, bonne continuation à tous.

2 réponses

kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
16 févr. 2024 à 11:00

Bonjour

Demander à arrêter de percevoir le RSA, ne vous dispense de vous soumettre à un contrôle de votre situation et jusqu'à 2 ans en arrière .

Par de là, je ne pourrai pas vous dire ce qui est problématique dans votre situation ( même si courant Janvier certains administrations transmettent leurs informations à la caf), je ne sais pas sur quoi sont basées vos prestations, je ne sais pas ce que, jusqu'à présent, vous avez déclaré comme situation .

Vous pouvez toujours prendre rendez vous pour en savoir plus .

0

Merci beaucoup malgré tout, quoiqu’il en soit comme vous dites il est effectivement normal qu’ils procèdent à des vérifications. Je pense prendre rdv pour en savoir plus.

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 févr. 2024 à 12:17

Bonjour, 

Vous écrivez depuis le Japon ?


0

Bonjour,

j’écris depuis la France.

0