Collegue de travail qui fait trop d heures
hoquei44 Messages postés 16496 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 - 14 févr. 2024 à 19:12
bonjour le temps de repos entre deux journees de travail est legalement au minimum 11 heures. comment reagir face a un nouveau collegue trop zélé qui travaille de 5h30 du matin jusqu à 21h30 voire 22 heures non stop du lundi au vendredi ???
faut il le signaler a l inspection du travail dans la mesure ou c est illégal et les risques de burn out ou d épuisement et de securité sont importants...l employeur est il responsable?
- Collegue de travail qui fait trop d heures
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux d'un collègue - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Rapport contre un collègue de travail pdf - Forum salariés
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
2 réponses
Modifié le 14 févr. 2024 à 15:21
Bonjour
Dans certains secteurs, les temps de repos sont diminués et pas forcément calculés de façon consécutive : quelle est votre convention collective ?
Cela ne vous concerne en rien , à part si vous êtes son responsable : vous pouvez néanmoins rapporter ce fait au CHSCT pour qu'ils vérifient les heures de travail/repos de ce salarié et incite l'employeur à se mettre en conformité en lui rappelant les risques potentiels .
Vouloir de facto , sans qu'aucune vérification soit faite, en référer à l'inspection du travail n'est pas sans risque pour vous .
Enfin je rappelle qu'un employé doit se conformer au planning de son employeur et ne peut pas prendre la décision de faire des heures supplémentaires sans son accord .
L'employeur doit, si besoin, le mettre en demeure de respecter son planning .
14 févr. 2024 à 19:12
Bonjour,
* Le CSE a remplacé le CHSCT depuis 2020.
CB