Jai envoyé une photo dénudée à une inconnue accidentellement

Tom - Modifié le 10 févr. 2024 à 15:36
kang74 Messages postés 5732 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 févr. 2024 à 17:00

Bonjour,

J'ai actuellement 16 ans, depuis quelques années déjà, à fréquences irrégulières, je "n*de" avec des madames. J'ai une fourchette assez large, généralement entre 13 et 20 ans. J'ai eu différentes techniques pour les trouver, mais dernièrement, sur mon compte  *****t secondaire, j'ajoute simplement au hasard. Je discute un peu, je demande si consentement, je fais ca bien. Cependant je "lance des filets de peche", en ajoutant beaucoup de monde, il est logique de trouver des filles d'accord pour n*de, et d'autres non. Ca fait que j'ai pas mal d'amis sur snap, exclusivement des filles, mais pas mal de "pr*stituées" qui proposent leurs tarifs aussi. 
Hier, je n*dais avec une fille d'accord, malheureusement, a cause d'une mauvaise manipulation, j'ai envoyé cette n*de a TOUT le monde...
J'ai instantanément recu des réponses, positives, comme négatives, dont une ayant enregistré dans le chat la n*de, et ayant dit que ca part a la police...

Par reflexe j'ai dit "déso" en tentant de supprimer la nude, en vain car mon compte snap avait été bloqué définitivement, j'ai donc décidé de lancer la procédure pour le supprimer (30j). Je panique un peu en revanche, mais j'essaye de me rassurer:

- je suis mineur, ca atténue
- compte secondaire et faux -> la police va t'elle s'amuser a me retrouver ?
- étant donné que le compte est bloqué, il me semble qu'elles ne peuvent plus le voir, il est comme masqué, donc c'est bien non  ? 
- c'est un accident 
- ...

Vous en pensez quoi ? Je vais avoir Jean-Bernard qui toque chez moi demain matin ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 5732 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 842
Modifié le 10 févr. 2024 à 17:18

Bonjour

En ce qui concerne les destinataires mineures :

Article 227-22

Version en vigueur depuis le 23 avril 2021

Modifié par LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 - art. 3

Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d'un mineur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Ces peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque le mineur a été mis en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communications électroniques ou que les faits sont commis dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux.

Les mêmes peines sont notamment applicables au fait, commis par un majeur, d'organiser des réunions comportant des exhibitions ou des relations sexuelles auxquelles un mineur assiste ou participe ou d'assister en connaissance de cause à de telles réunions.

Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 euros d'amende lorsque les faits ont été commis à l'encontre d'un mineur de quinze ans. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à un million d'euros d'amende lorsque les faits ont été commis en bande organisée.

Pour les majeures, c'est plus soft :

Article R624-2

Version en vigueur depuis le 21 juin 2010

Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art. 4

Le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Est puni de la même peine le fait, sans demande préalable du destinataire, d'envoyer ou de distribuer à domicile de tels messages.

Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-41, la peine de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

S'il y a plainte, ce n'est pas le fait de supprimer votre compte ou d'avoir mis un " faux " nom qui fera qu'on ne puisse pas vous retrouver .

Donc oui bizarrement, il y a de grandes chances qu'ils s'y " amusent " surtout s'ils ont des plaintes des parents des mineurs .

Je ne peux que vous conseiller , à l'avenir, de supprimer tous vos contacts mineurs pour ce genre d'activité .

1