Histoire complexe, dette bancaire et URSSAF/TVA

Anonyme9393 - 7 févr. 2024 à 18:02
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 févr. 2024 à 14:39

Bonjour,

En 2020, j'ai contracté des prêts de consommation à l'âge de 18 ans (j'ai déjà fais un post sur ce sujet)

La dette s'élever à 60000€ au total et j'étais interdit bancaire.

J'avais très peur de tout perdre, de ne plus avoir de vie...

Alors, je me suis lancer à un jeu dangereux, en 2023, j'ai ouvert une autoentreprise et j'ai eu une mission d'environ 1 an

Au total, j'ai facturer sur 2023 : 59384€ de CA


J'ai complètement finis de payer ma dette ce mois ci grâce à cette mission et j'ai réussis à sortir de cette enfer.

Sauf que pour y parvenir, j'ai facturer sans déclarer à l'URSSAF (j'ai mis 0€ chaque trismestre...) et j'ai récolter la TVA sans la déclarer... Principalement par ce que si je faisais tout dans les règles, je n'aurai pas réussis à tout rembourser avec cette mission alors que ça fais déjà 1 an que je ne fais 0 activité et que je mange des pâtes tout les jours à seulement 21 ans....

J'ai conscience de mon erreur... Je veux réparer surtout aussi par ce que j'ai reçus un mail de la société qui met en relation le prestataire et l'entreprise et ils m'ont dis : Voilà le bilan annuel, on l'envoie au FISC

Du coup, je veux agir avant que ça soit eux qui le fasse... Pour ce faire, j'ai envoyé un message à l'urssaf en demandant de rectifier l'ensemble...

Le soucis, c'est que je n'ai pas cette argent ... (23% il me semble comme on est en prestation de service) 

Et derrière, j'ai la TVA à donner au impot..

Si on me rajoute encore les 10%, ça devient impossible

Mais surtout... Je n'ai pas cette argent actuellement et ma mission arrive bientôt à sa fin...

Honnêtement, j'ai l'impression de m'être sortis d'un pétrin, pour en arriver dans un autre...

J'ai envie de disparaître... (j'ai de plus en plus d'idée noire....)

Voilà tout... Merci à ceux qui pourront m'aider 

2 réponses

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
8 févr. 2024 à 14:39

"J'ai conscience de mon erreur..."

A ce niveau-là c'est plus une erreur, c'est une fraude.

D'autant que vous risquez plus pour une fraude fiscale et sociale que pour des crédits consommation.



Bon après, si vous avez l'intension de prendre les devants, les impôts et l'urssaf ont tendance à être conciliants et à accepter des échéanciers plutôt que d'enclencher de lourdes procédures.

Il y a aussi des commissions de conciliation pour demander ce genre d'échéancier si l'interlocuteur n'est pas très conciliant.


Avec un peu de chance pour limiterez les pénalités et autres majorations qui peuvent aller jusqu'à 80% pour de la fraude à TVA + pourcentage par mois de retard.
Ce taux c'est uniquement si c'est eux qui détectent, pas si vous les contactez proactivement.

1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
8 févr. 2024 à 08:21

Bonjour

Moi je trouve, que tu as déjà bien avancé, donc essaie de voir le coté positif, ce que tu as déjà accompli, c'est énorme, pour ne pas broyer du noir !

Tu as l'air aujourd'hui, de mettre de la bonne volonté, donc pas de raison que le Fisc n'en tienne pas compte, et ne trouve pas des arrangements, pour que même au pire des scénarios, ça reste "respirable" pour toi.

Comme tu dis, t'es sorti de "l'enfer", donc là, s'il reste de la gadoue collée à tes bottes, encore un peu, le + dur est passé, ça va aller soit confiant, et relativise .... l'important c'est la santé dans la vie, ... 

J'espère que bientôt tu pourras, quand même, agrémenter tes pâtes avec des protéines et vitamines, car ça contribue à la garder, la santé.


0