Rendez-vous avec un conseiller
Résolu- Peut-on facturer un rendez-vous manqué psychologue
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Convention 66 psychologue pdf - Guide
- Rendez vous téléphonique pole emploi pas d'appel ✓ - Forum Chômage
- Annulation rendez-vous 48h - Forum santé
- Rendez-vous avec un élu logement avis ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
25 janv. 2024 à 23:25
Bonjour
Si votre soeur consent à ce que vous l'accompagniez, vous pouvez y aller
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai vu le conseiller avec ma fille et ma sœur était présente. Il a bien vu qu'elle a des problèmes et oui effectivement , je vais devoir la mettre sous protection judiciaire ( ce que me conseille l’assistante sociale) et ma sœur me l'a elle même demandé.
Merci à tous
Modifié le 25 janv. 2024 à 19:36
Bonjour,
Vous n'avez aucun droit à vous immiscer dans ses finances personnels.
Si vous pensez qu'elle n'est plus responsable d'elle-même, alors vous avez la possibilité de saisir le juge des contentieux de la protection.
En fonction de la décision du juge sur la situation, votre soeur pourra éventuellement être mise sous tutelle. Là alors vous aurez le droit de la représenter dans les actes de la vie courante.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
CB
25 janv. 2024 à 19:35
Bonjour
Je ne sais pas si le conseiller accepterait, il faut le lui demander.
Ce que je sais c'est qu'une mesure de protection (curatelle, curatelle renforcée, tutelle) s'impose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 janv. 2024 à 19:38
Bonjour
Si vous pensez votre sœur en incapacité de gérer ses intérêts , il faut qu'elle ait une mesure de protection .
Le conseiller bancaire ne doit des comptes qu'à son client , et ce client c'est votre soeur .
D'après ce que vous dites ( assurance vie, PEL, assurances) rien ne suggère des décisions qui feraient prendre un risque inconsidéré à son patrimoine.
Si un jour elle a besoin des fonds , cela se débloque très facilement ...
Bonjour
En plus d'une mesure de curatelle ou tutelle qui mettrait votre soeur à l'abri de tous les risques extérieurs (éventuels profiteurs et autres),
Elle a besoin de soins psychologiques (psychiatre et/ou psychologue) et aussi d'un accompagnement au quotidien. Ces services journaliers donnent droit à des avantages fiscaux.
.
Rendez-vous chez le banquier ; Si vous l'accompagnez, ce doit être avec l'accord de votre soeur auquel cas le banquier ne peut refuser votre présence.