Responsabilite voiture en prêt courtoisie garage

CM74 - Modifié le 19 janv. 2024 à 22:58
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 janv. 2024 à 14:05

Bonjour,

Le garage m’a mis à disposition un véhicule de prêt durant la réparation de ma voiture.  Cette semaine j’ai glissé sur la neige et endommagé la voiture, celle-ci n’avait pas de pneus neige alors que dans le département de l’Haute-Savoie les pneus neige sont obligatoires. Le garage me dit que comme j’avais la voiture depuis plusieurs mois c’était à moi de faire la demande de mettre des pneus neige et que je suis donc responsable de cet accident, et que j’aurai la franchise de 800 euros à payer. Je lui ai répondu que c’était au gestionnaire de flotte de voiture de s’assurer que ces voitures étaient équipés de pneus neige. Apparemment ils ne veulent rien savoir. de même sur mon contrat de prêt de véhicules de courtoisie, il n’y a aucune franchise d’indiqué par contre sur son document il est écrit 800 €. J’ai donc rétorqué que c’est le document que j’avais signé qui faisait foi.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce litige ?

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 307
Modifié le 20 janv. 2024 à 14:07

Bonjour,

C'est malheureusement à vous qu'incombait la demande de pneus adaptés..tout comme vous devez vous assurer que le véhicule est en règle. Vous en avez la totale responsabilié tout le temps que vous vous en servez.

Quand à la franchise, si elle n'apparait pas sur le document que vous avez signé..vous n'êtes pas concerné.

0