Déclaration de don non faite dans le mois imparti
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma fille s'est fait brûler sa voiture durant les émeutes en juin 2023 . Je lui en ai acheté une neuve de 16000 euros en septembre elle m'a remboursé l'argent de l'assurance 6000 euros . Je ne savais pas qu'il fallait déclarer cela aux impôts et en plus dans le mois qui suit, faut il le faire maintenant , est ce qu'elle risque une pénalité des impôts ?
En plus je lui ai donné en 2021 et 2022 pour son anniversaire fête et Noël 5000 euros à chaque occasion car je sais qu'elle va en avoir besoin cette année.
Merci de me répondre car ça me stresse je ne voudrais pas qu'elle soit pénalisée un jour et il va falloir que je l'aide encore un peu.
- Déclaration de don non faite dans le mois imparti
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
Je ne savais pas qu'il fallait déclarer cela aux impôts et en plus dans le mois qui suit,
Oui pour une déclaration en don familial (art 790G du CGI)
faut il le faire maintenant
Oui mais en don manuel (art 757 du CGI)
, est ce qu'elle risque une pénalité des impôts ?
Non
En plus je lui ai donné en 2021 et 2022 pour son anniversaire fête et Noël 5000 euros à chaque occasion
Elle peut tout déclarer aujourd'hui (déclaration 2735, possible en ligne)
Et merci de ne pas multiplier les posts pour un même sujet svp