Fichage interne organismes de crédit

Brice971 - 14 janv. 2024 à 01:03
 Brice971 - 27 janv. 2024 à 23:08

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vous écrit en ce jour afin de recueillir vos différents avis concernant ma situation actuelle. 

Je me présente, je m'appelle Brice et j'ai 22 ans. Je suis rentré dans la vie active à 18 ans. N'ayant jamais réellement eu une gestion saine de mes finances, dès lors que j'ai eu mon premier salaire, j'ai toujours eu pour habitude de flamber l'intégralité de mes sous jusqu'à finir sur les rotules en fin de mois. En me renseignant sur internet, je me suis rendu compte qu'il m'était possible de souscrire à des crédits renouvelables qui permettent de disposer d'une réserve d'argent en permanence. J'ai donc souscrit à pas mal de ses crédits renouvelables en me disant que plus j'en possédais et plus j'aurai accès à des sommes d'argent conséquentes. Je me suis donc embarqué dans la fameuse spirale du surendettement, où l'on arrive à un stade où l'on doit choisir entre rembourser ce que l'ont doit à ses créanciers et s'acheter de quoi vivre. Malgré cette situation pour le moins inconfortable, je me suis toujours débrouillé pour payer tant bien que mal ce que je devais et surtout j'ai gardé le contact avec mes créanciers, évitant ainsi un fichage auprès de la banque de France à plusieurs reprises. Je suis aujourd'hui dans une phase de rémission, étant donné que mon salaire a augmenté je peux me permettre de rembourser un peu plus aisément mes mensualités.

La raison de mon message est que je me suis rendu compte à plusieurs reprises que lorsque j'essaye d'effectuer un paiement en plusieurs fois, que ce soit via internet ou dans un magasin, celui-ci est systématiquement refusé avant même que ma carte bleue ne me soit demandée pour le paiement. Dès que je tape mon identité sur internet ou qu'un commerçant me la demande pour l'inscrire sur son terminal, un message de refus s'inscrit sur celui-ci quasi-instantanément. Certaines personnes me disent que c'est peut-être dû à mon jeune âge, mais ça ne tient pas la route car avant d'avoir des soucis d'argent, j'ai eu l'occasion d'effectuer pas mal de paiements en plusieurs fois et ceux-ci passaient sans encombre.

J'ai donc pris l'initiative d'aller consulter le bureau banque de France le plus proche de mon domicile et il s'avère que je ne suis fiché nul part. Donc il faut se rendre à l'évidence, si je ne suis pas fiché banque de France, c'est que je suis fiché ailleurs.

Pensez-vous en effet que je sois fiché chez les organismes de paiement auprès desquels j'ai eu des incidents ou le souci vient-il d'ailleurs ? Si oui, combien de temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir à nouveau effectuer des paiements en plusieurs fois ?

J'espère juste ne pas être fiché à vie, car ce serait extrêmement handicapant au quotidien. 

Dans l'attente de vos retours, je me tiens à vos dispositions pour plus de renseignements, en vous remerciant d'avance. 

Cordialement. 

2 réponses

bonjour

les organismes de crédits étudient votre historique bancaire  et la plupart de ces organismes dépendent de grandes  banques qui ont des fichiers internes.....

donc vous  pourrez refaire des petits crédits(3/4X) quand vous aurez tout remboursé vos anciens crédits  et que vos comptes se seront apurés

de plus les banques ne sont pas obligés d'octroyer des crédits....

3

Merci pour votre réponse. Ça me rassure. 

0