Impossibilité d’aller à une convocation gendarmerie
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 13 janv. 2024 à 11:25
- Impossibilité d’aller à une convocation gendarmerie
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Convocation gendarmerie - Forum Justice
- Convocation pour information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Convocation gendarmerie par téléphone - Forum Justice
- Convocation après suspension de permis forum - Forum Justice
10 réponses
12 janv. 2024 à 01:03
Bonjour,
Si vous n'y allez pas ils viendront vous chercher
12 janv. 2024 à 07:52
Bonjour,
Pour quelle raison avez vous été convoqué ?
Témoin ? suspect ? victime ?
Si votre présence est obligatoire, oui, il viendront chez vous, et tant pis pour les conséquences (et fatalement, ils seront plus nombreux, et moins délicats que si vous êtes venus de vous même).
Avec des risques pouvant aller jusqu'à la prison.
Sans même aller jusque là, vous risquez de grosses amendes.
Et surtout bien se rappeler que le meilleur moyen de pas les voir, c'est de ne pas se retrouver suspecté de quoi que ce soit...
Même les gardiens de prison sont habillés en bleu et eux, sont difficilement évitables quand on y séjourne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
vous dites"
"lorsqu’ils sont venus me remettre la convocation que j’ai refuser de signer. Je leur ai dis que je ne pourrais pas venir et que je ne viendrais pas"
vous avez donc été en capacité de leur répondre , vous n'avez pas perdu connaissance et n'avez pas subi de crise d'épilepsie en leur présence... ;c'était supportable de leur parler et les policiers ou gendarmes pourront le confirmer
donc oui il faut vous rendre à la convocation sauf à produire un certificat médical attestant votre incapacité à vous déplacer au commissariat
si vous ne vous déplacez pas ils viendront vous chercher et si vous faites une "crise" vous serez hospitalisé de force
tout citoyen doit répondre de ses actes devant la justice
12 janv. 2024 à 08:20
Bonjour
Avez-vous le droit, la possibilité de vous faire accompagner par une parent, un ami dont la présence vous rassurerait ?
Bonjour, merci de votre réponse. Je suis désespérée, je suis convoquée comme suspecte mais je suis médicalement dans l’impossibilité d’être en présence des forces de l’ordre, ils vont venir chez moi me chercher mais je sais d’avance que je finirai à l’hôpital. Ont-ils le droit de rentrer dans mon domicile sans une commission rogatoire ?
12 janv. 2024 à 09:26
Si vous êtes convoquée comme suspecte, effectivement, ça risque d'être difficile de refuser.
Arrêtez d'invoquer l'absence de Commission rogatoire. Si ils n'ont pas le droit de rentrer sans, il (re)viendront avec (et avec plus de monde, en uniforme, et avec des armes, et vous risquerez des nouvelles blessures). Et le fait d'être suspect les autorisera à vous garder une journée au commissariat, entouré de policiers qui se feront un plaisir de venir vous voir toutes les 10 minutes.
Et les gens qui 'font des crises' quand ils voient la police, ils ont l'habitude, et ils ne les prennent jamais aux sérieux (je l'ai constaté de visu).
Plus vous refuserez, plus la situation empirera, et vous sera intenable.
Parlez en avec votre psychiatre et éventuellement une assistante sociale. Pour planifier éventuellement une audition avec des personnes en civil.
12 janv. 2024 à 09:51
Vous ne pourrez pas vous soustraire à la justice pour ces raisons, ça c'est une évidence. C'est à vous de trouver la solution pour y aller
Ils n'auront besoin que de l'aval du procureur pour venir chez vous
Ça ne résout pas mon problème quand on ne pas pouvoir les supporter. Vais-je me retrouver à l’hôpital à cause d’eux ? Ont-ils le droit de pénétrer chez moi sans CR pour me récupérer ?
12 janv. 2024 à 08:16
Bonjour
Je ne sais pas ce qui pourrait se passer etc ni les tenants et aboutissants de ta convocation.
Mais, j'espère que tu arriveras à surmonter, bien accompagnée, ta phobie un jour, c'est des humains sous les uniformes, donc oui avec les défauts parfois qui vont avec ...
Mais faut pas "généraliser", il n'y a pas que des bruts, des réacs, ou tout ce qui peut leur donner une image détestable pour une partie de la population.
Facile à écrire, pour moi, je sais, mais essaye de transformer tes sentiments ... exemple si de la haine en pitié, si de la peur en te forgeant une carapace, que ça te glisse dessus sans t'atteindre, si jamais des propos ou comportements qui t’insupportent etc ...
Que perso je peux comprendre, car moi même, je supporte très mal, la société et la répression etc etc actuelle de notre société, car je rêve de "gardiens de la paix", et pas de "forces de l'ordre qui font de la répression sur du social cassé etc " ... pour moi une usine à gaz .. mais bon.
13 janv. 2024 à 11:25
« Je ne sais pas ce qui pourrait se passer etc ni les tenants et aboutissants de ta convocation. » : alors votre réponse est totalement inutile, superflue, vaine, oiseuse et superfétatoire pour le demandeur !
Encore une fois (au moins), merci de bien vouloir rester dans le cadre de ce forum/site qui est celui du droit sans digresser inutilement vers des considérations sociétales, individuelles, politiques voire philosophiques, tous domaines qui sont tout aussi respectables et qui ont leur place légitime sur le net, mais ... ailleurs.
Le droit est un domaine certes aride, scientifique et pouvant être rébarbatif car excessivement cadré, mais si l'on a des réserves voire une phobie envers cette matière, il n'est pas obligatoire de venir participer au traitement de problématiques ou de situations.
Si donc ce n'est pas pour donner une réponse factuelle et technique qui peut faire avancer concrètement le cas, il peut sembler pertinent de s'abstenir afin de ne pas encombrer le forum inutilement et faire perdre du temps aux autres intervenants.
Merci par avance.