7 réponses
Bonjour,
Une telle réaction n'est pas cohérente avec une telle cause. A plus forte raison si vous avez payé des heures d'avance (par opposition à un forfait 30 heures).
Soit ces 30 heures correspondent au "forfait", et l'auto-école attends maintenant que vous payiez les heures à venir ou vous invite à allez voir ailleurs.
Soit votre comportement (durant la conduite, ou en parallèle) a conduit l'auto-école à se séparer de vous. Éventuellement dans le respect du contrat les permettant de ne pas vous rembourser.
Pour aller plus loin, et connaitre vos recours, il sera indispensable de comprendre ce qui s'est passé.
Au besoin, prenez contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) pour que celle ci vous aide à comprendre, et surtout exprimer.
Bonjour,
Il semble qu'il y ait des problèmes de compréhensions majeurs, peut être de vous faire aider par une assistante sociale.
On ne vous demande pas vos sentiments sur le litige, on vous demande les faits :)
On a aucune information de votre part sur le contrat avec l'auto-école, donc, on ne risque pas de vous renseigner.
bonjour
vous ne répondez pas à la question:
" pourquoi la directrice ne veut plus de vous?"
Personnellement, j'ai conduit 32 heures avant de commencer la conduite accompagnée et 5-6 heures en plus durant ma conduite accompagnée. Et l'auto-école ne m'a pas mis dehors pour ça...
Maintenant, si vous aviez un forfait '30 heures'. Si vous avez payé pour 30 heures, et que vous dépassez, effectivement il y a un 'soucis', dans 90% des cas ce soucis se règle en payant les heures prises une par une (ce qui peut monter vite cher), ou par un nouveau forfait. Bien sur ce n'est pas cohérent avec ce 'paiement d'avance' que vous affirmez avoir fait.
Alternativement, le contrat de l'auto-école peut l'autoriser à ne pas continuer au delà de 30 heures. Surtout si ils réalisent que c'est pas 5 ou 10 heures de plus qui feront la différence. Ce n'est pas forcément 'sympa' ou décent. Mais ce serait légal.
On en revient à ce que je disait plus tôt. Vous n'arrivez pas à nous expliquer la situation. Prenez contact avec une assistante sociale pour qu'elle vous aide à comprendre le problème (ce qui mécaniquement vous indiquera la solution).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question